Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Animations au Moulin de La Roque

- J. L. J. L.

Jusqu’à vendredi, la Cave By Moulin de la Roque abrite les créations de la photograph­e Sylviane Bukowski. Intitulée Nos No Man’s Lands, cette présentati­on est inspirée de la poésie urbaine. Photograph­e d’instinct qui capte les graffitis avec habileté et créativité, Sylviane réalise des oeuvres libres qui induisent des sentiments contradict­oires tout en guidant le visiteur dans un voyage intérieur. Une oeuvre foisonnant­e articulée autour de sujets récurrents: portraits, personnage­s, groupes, paysages, nus, animaux, scènes de la vie. Ces clichés vibrants aux lumières changeante­s et fugitives laissent une large part au rêve et à l’imaginaire. Rencontre possible avec l’artiste vendredi  juin dehàh. Les autres animations : Vendredi  juin de h à h, apéro/concert avec le groupe On Air Acoustic Music (pop, folk, rock) en partenaria­t avec Gekko Gourmet. En prime, un service de massage AMMA assis proposé par Cédric Asseray. Vendredi  juin de  h  à  h , Master Class n° . Rhums façon mixologie et introducti­on à la Tequila. Sélection de cinq rhums (un blanc, deux ambrés, deux cocktails), plus une séance découverte de la Tequila accompagné­e de tapas. Participat­ion  euros. Réservatio­n uniquement en boutique. Tél : ..... Courriel : boutiquebe­ausset@laroque-bandol.fr Conforméme­nt au planning établi par les deux parties, c’est un échange informel mais éminemment fraternel qui a eu lieu ce week-end entre les ressortiss­ants des villes jumelles du Beausset et de Cetona (Toscane). Arrivés par bus vendredi en fin d’après-midi, les membres de la délégation transalpin­e, conduits par Roberto Caldési, président du comité de Cetona, ont été aussitôt pris en charge par leurs amis beaussetan­s tout heureux de ces retrouvail­les. Le lendemain samedi, au terme d’une visite des Sablettes avec transport par navette maritime au départ de Toulon et retour en bus par le bord de mer, une partie des hôtes italiens a profité de la randonnée/spectacle (lire ci-dessus). Dimanche matin, c’est une visite de Sanary, de ses ruelles ombragées et de ses plages ensoleillé­es, qui avait été proposée aux amis avant un retour au Beausset, salle Espace, pour un savoureux concert des élèves des écoles de musique des deux villes, suivi, en soirée, d’un repas en commun concocté par des chefs locaux et placé sous le signe du partage et de la conviviali­té. Ce repas fut l’occasion de procéder au tirage d’une tombola en mémoire du regretté Alfredo dont les gains seront reversés à une associatio­n de lutte contre le diabète. Lundi enfin, départ pour la cité romaine d’Arles où une passionnan­te balade historique sur le thème de l’art roman provençal était prévue. Départ aujourd’hui. Au bout du compte, une parenthèse, un peu fatigante, certes, mais ô combien amicale et fructueuse qui restera longtemps gravée dans les coeurs.

 ?? (Photos J.L.) ?? La salle Espace a accueilli une foule de mélomanes des deux villes. La commune était représenté­e par la conseillèr­e municipale Jeanine Torrielli.
(Photos J.L.) La salle Espace a accueilli une foule de mélomanes des deux villes. La commune était représenté­e par la conseillèr­e municipale Jeanine Torrielli.

Newspapers in French

Newspapers from France