Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SCOOTER DES MERS Pérez en course pour le titre mondial

- P. O.

À 31 ans, Jérémie Perez vient de s’octroyer son tout premier titre de champion du monde de sa carrière. Un titre en slalom remporté il y a quelques semaines en Italie, en Sardaigne, sur la terre natale de son épouse Marta. Ancien N°1 mondial au ranking du jet-ski en vitesse, il a occupé quatre années la première place, le pilote court depuis toujours après le titre planétaire (IUM) en vitesse. La saison a plutôt bien débuté puisque le Marignanai­s est leader du championna­t du monde après deux épreuves disputées en Italie. Il devance pour le moment le Koweiti Youssef Al Abdulrazza­q, champion en titre, au classement général avec un tout petit point d’avance. Perez sait que la route est encore longue pour décrocher le Graal. « Deux épreuves sont encore au programme, en Chine et à Dubaï. Tout reste à faire. Il faut espérer que la mécanique ne me trahira pas comme les années précédente­s » souligne l’intéressé.

Hommage à Teddy Pons

La casse mécanique, il en a été victime sur son Seadoo lors de l’ouverture du championna­t de France, au mois d’avril à SainteMaxi­me. « J’ai participé à cette manche pour tester la machine et une soupape a cassé lors de la troisième course alors que j’avais remporté les deux premières. Cela a été au final très bénéfique de courir sur le plan d’eau maximois » se félicite l’actuel N°2 mondial. Le néo varois doit beaucoup à Teddy Pons, le Hyèrois : « Teddy a racheté « Easy Rider », une filiale de pièces détachées de Seadoo. Je n’en serais pas là actuelleme­nt sans son aide très précieuse. » précise celui qui est à la tête de la base Perez jet location, située à Bormes. La conquête du titre de champion du monde est devenue une véritable obsession. Il faudra pour cela devancer son adversaire désigné Al Abdulrazza­q. Le challenge s’annonce difficile mais pas impossible. Fort de son titre mondial en slalom, l’année 2018 pourrait bien être celle de Jérémie Perez !

 ?? (Photos Ph. A. et DR) ?? Jérémie Perez est actuelleme­nt leader du championna­t du monde de vitesse après deux épreuves.
(Photos Ph. A. et DR) Jérémie Perez est actuelleme­nt leader du championna­t du monde de vitesse après deux épreuves.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France