Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Fédération régionale des écoles du cirque fait le bilan de sa biennale

- LY. F.

En juin, la Fédération régionale des écoles du cirque (Frec), a présenté le fruit de deux années de travail sous forme de spectacle inscrit dans le programme du « chapiteau de rencontres » aux Sablettes. Luc Blaison explique la démarche : « C’est un rendez-vous biennal, une présentati­on du travail des écoles inscrites à la Frec. Avec des ateliers de jeux et découverte­s des arts du cirque. Avec 2062 licenciés, nous sommes la deuxième région française circassien­ne la plus importante, et nous sommes montés en qualité au fil des années.» En dix-neuf ans, la Frec Méditerran­ée, s’est enrichie de douze écoles sur la région, dont Tout fou to fly, Pitreries et Regarde en haut, partenaire­s actifs de la biennale 2018. « Nous avons, cette année, misé sur le jeu de scène, afin d’obtenir des numéros complets. Notre but est aussi de proposer une structure établie, afin de permettre aux licenciés d’évoluer La fédération compte  licenciés, douze écoles en Paca, dont quatre sélections pour les nationales d’octobre .

et de s’orienter dans la voie profession­nelle des métiers du cirque, du théâtre ou de la production filmograph­ique. Cela ouvre une perspectiv­e d’évolution incroyable, certains licenciés

ont décroché des contrats au Cirque du Soleil, où ont réussi en concours national et se produisent dans le monde entier.»

 ?? (Photo Ly. F.) ??
(Photo Ly. F.)

Newspapers in French

Newspapers from France