Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les habitants du hameau de la Gipière ont tiré le bilan

- PROPOS RECUEILLIS PAR W. H.

À la maison d’Ollioules, vendredi dernier, s’est tenue l’assemblée générale du Hameau de la Gipière. Comme tous les ans depuis 1987, date de la création de l’associatio­n, les colotis du hameau se sont retrouvés pour un débat autour des actions menées par l’associatio­n. Didier Peraut, président de l’ASL, a répondu à nos questions.

Quelles sont les actions menées par l’ASL ?

Depuis  ans les actions ont été nombreuses. L’associatio­n évolue avec deux objectifs : respecter notre capacité financière tout en assurant le bienêtre de tous.

Est-ce un lotissemen­t où il fait bon vivre ?

Nous avons une très bonne qualité de vie dans un environnem­ent relativeme­nt calme. Le lotissemen­t est le reflet de ce que décident ses habitants, le fait que nous ayons très peu de turn-over avec des résidents fidèles, en est la meilleure preuve.

Quelles difficulté­s rencontrez-vous dans la gestion de l’ASL?

Nous sommes des bénévoles très sollicités et cela demande des investisse­ments personnels. Par exemple, nous passons beaucoup de temps à faire des recherches afin de monter des dossiers parfois très techniques. Mais tout le monde met la main à la pâte pour le bien-être de tous, comme récemment pour la constructi­on d’une restanque qui a nécessité les efforts de plusieurs bénévoles durant plusieurs mois.

 ?? (Photo W. H.) ?? Le débat va bon train lors de l’assemblée générale de L’ASL Hameau de la Gipière.
(Photo W. H.) Le débat va bon train lors de l’assemblée générale de L’ASL Hameau de la Gipière.

Newspapers in French

Newspapers from France