Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hugo Lloris : « Mes  sélections, c’est secondaire »

- VINCENT MENICHINI, À EKATERINBO­URG

Fier d’honorer aujourd’hui sa centième sélection en équipe de France contre le Pérou, Hugo Lloris ne pense qu’à une seule chose : « Gagner pour entretenir la dynamique de l’équipe ».

Hugo, vous allez honorer votre centième sélection, contre le Pérou. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est une grande fierté personnell­e d’atteindre ce chiffre symbolique mais cela reste secondaire. On est en pleine Coupe du monde, il ne faut pas se tromper d’objectif. La meilleure manière d’en profiter est de continuer à gagner pour la dynamique de l’équipe.

Est-il difficile de renouveler votre discours sur la durée, auprès de vos partenaire­s et des médias quand on a aussi souvent été capitaine (à  reprises) ?

Face aux médias, on a peut-être la sensation de se répéter... (Sourire) Ce sont les bases et les fondamenta­ux du foot. J’ai toujours fait en sorte de préserver l’intimité du vestiaire, vous le savez. Avec mes partenaire­s, je suis toujours le même, j’ai toujours la même passion. J’ai connu beaucoup de joueurs en sélection, il y a eu pas mal de renouvelle­ment depuis mes débuts (en ). C’est difficile de s’imposer sur la durée. Je suis très fier, toujours impliqué à % tout en restant moi-même. J’essaye de donner le meilleur de moi en accompagna­nt aujourd’hui la jeune génération.

Ressentez-vous une pression personnell­e, après cette première plutôt poussive contre l’Australie ?

La pression, on la ressent à chaque match, notamment dans des matches importants comme ceux de la Coupe du monde. C’est là qu’on vise, qu’on recherche le dépassemen­t de soi. On aime tous ce genre de matches, ce genre de compétitio­ns. Peut-être que le fait de l’avoir déjà jouée par le passé me fait ressentir aujourd’hui cette pression différemme­nt. Tout ce que j’espère désormais, c’est qu’on se lance dans la compétitio­n avec la manière. Contre le Pérou, ce sera un match difficile. Il faut qu’on élève notre niveau de jeu parce que ça risque d’être compliqué...

des sondés préfèrent largement Giroud à Dembélé dans la compositio­n d’équipe. Concernant Blaise Matuidi, ils sont % à le préférer à Corentin Tolisso.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France