Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À FRÉJUS Mondial : ils seront 

- C. BOBO

L’histoire d’amour débutée il y a trois ans entre Fréjus et la pétanque de haut niveau continue. Et même se renforce puisque la cité romaine, surfant sur la réussite de ses événements antérieurs (1), rendosse ses habits de gala ce week-end. À l’affiche cette fois, et pour trois jours non-stop à partir de demain, le Mondial de pétanque Laurent Barbero Ville de Fréjus va animer différents sites, transformé­s en gigantesqu­es boulodrome­s pour accueillir les stars de la discipline.

Trois sites et huit cents équipes

Près de 250 terrains ont ainsi été aménagés sur la base nature François-Léotard, le front de mer de Fréjus-Plage et les Arènes romaines, où se disputeron­t, dimanche, les finales. Une appellatio­n justifiée par la présence de 2000 joueurs représenta­nt huit nations. Au total, 800 équipes sont attendues sur ce méga show de l’intégrale, rehaussé par la présence d’un florilège de champions(es) de France, d’Europe et du monde. Ce Mondial de pétanque est placé sous l’égide de Passion pétanque française (PPF), la société organisatr­ice, avec le soutien et l’agrément de la FFPJP et de la Ville de Fréjus, et doté de 25 000 euros au total. 1. 2016, 2017 et, pour 2018, la Grande finale nationale de Passion pétanque française en janvier, et la finale de la Coupe de France en mars.

LE PROGRAMME

➠ Vendredi 22 juin : régional de pétanque tête-à-tête « Challenge Bezzina » à 14 h, Base nature. Tête-à-tête féminin « Clos des Roses » à 14 h, Base nature. ➠ Samedi 23 juin : début du 3e « Mondial Laurent Barbero Ville de Fréjus » à 9 h, Base nature et front de mer (phases de poules). 3e national féminin « Clos des Roses » à 15 h, Base nature et front de mer. Challenge « Cycles Béraud » à 17 h, Base nature. ➠ Dimanche 24 juin: phases finales Mondial de pétanque et national féminin à 9 h, Arènes de Fréjus (entrée gratuite). Challenge Coeur d’Azur Fréjus à 9 h 30.

 ?? (Photo F. T.) ?? Les arènes vibreront au rythme des carreaux ce week-end.
(Photo F. T.) Les arènes vibreront au rythme des carreaux ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France