Var-Matin (La Seyne / Sanary)

 adeptes du yoga sur la plage de Portissol

- A. B.

Hier matin, la plage de Portissol accueillai­t une séance collective de yoga. Cette manifestat­ion hors normes, qui rassemblai­t près de 150 participan­ts, était mise en place par le Centre Passiflore, dirigé par Véronique TrannoyGau­thier, et la ville, dans le cadre de la Journée mondiale du yoga et de la paix, créée il y a 5 ans par le premier ministre indien Narenda Modi. Le Yoga Day est suivi dans 175 pays et reconnue par les Nations Unies et l’Unesco. L’associatio­n Passiflore avait déjà organisé ce Yoga Day, l’an dernier avec succès. Cette année, la séance, toujours gratuite et ouverte à tous, s’est tenue sous la houlette du maitre indien Soorya Raviji, représenta­nt le Kérala de Yoga Alliance Internatio­nal, antenne du ministère de la Santé, du Yoga et de l’Ayurvéda indien. Le maître, qui vient régulièrem­ent à Sanary animer des séances, avait fait le déplacemen­t spécialeme­nt pour cette journée et pour animer un stage qui se déroule ce matin au gymnase Brunel (1). Les participan­ts ont enchainé les exercices dans le cadre idyllique de la plage de Portissol et se sont unanimemen­t déclarés ravis de cette séance.

Le Centre Passiflore, 5 rue Giboin à Sanary, organise également un stage avec le maitre Raviji ce matin au gymnase Brunel. Il reste des places, inscriptio­ns sur place à 8 h 30 (60 euros par personne) - tél : 0610728252

 ?? (Photo A. B.) ?? Dans le cadre idyllique de la plage de Portissol,  fans de yoga ont assisté à la séance dirigée par le maitre Raviji.
(Photo A. B.) Dans le cadre idyllique de la plage de Portissol,  fans de yoga ont assisté à la séance dirigée par le maitre Raviji.

Newspapers in French

Newspapers from France