Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une quarantain­e de sports à découvrir demain au parc de la Navale

- LÉA HERMANGE

Préparez vos baskets ! Le Var Olympic Tour débarque au parc de la Navale demain, de 10 h à 17 h. Après avoir fait étape à Brignoles, au Cannet-des-Maures et à Draguignan, c’est donc en terre seynoise que cet événement sportif va s’achever. Mais avant cela, pas question de chômer. Plus de 40 activités sportives vont

(1) être mises à dispositio­n des plus petits comme des plus grands. Et pour l’occasion, deux parrains varois karatékas ont été nommés par le Comité départemen­tal olympique et sportif : Nadège Ait-Ibrahim, championne du monde en 2012, et Jordan Fonteney, champion d’Europe 2018 en handisport. Une belle manière de mettre en avant le karaté, nouvelle discipline présente aux JO 2020 à Tokyo. Pour participer à l’événement, demain, il suffira d’acheter sur place le « pass activités » à 2 euros, donnant accès à tout le village olympique mis en place. Chaque activité sportive permettra d’obtenir des points qui donneront, au final, accès à une loterie. Pour rester dans le thème, les prix à gagner seront, pour l’essentiel, des initiation­s sportives dans les différents clubs seynois. Sans oublier que le Var Olympic Tour proposera également des stands d’informatio­ns sur le sport et ses valeurs, sur la citoyennet­é… Comme un clin d’oeil au dicton « Un esprit sain dans un corps sain » ! 1. L’athlétisme, le basket-ball, la boxe anglaise et savate, les danses en ligne, l’équitation, l’escalade, l’escrime, le foot américain, le football, le gof,f la gymnastiqu­e, la gymnastiqu­e douce, la lutte, le karaté, le krav maga, la marche nordique (de 11h à 15h), la randonnée pédestre, le roller/skate, le rugby, le softball, le sport adapté, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir à l’arc, le volley-ball, le yoga...

 ?? (Photo archives Var-matin) ?? Comme ici lors de l’étape du Var Olympic Tour à Draguigan, de nombreuses initiation­s sportives seront proposées aux participan­ts.
(Photo archives Var-matin) Comme ici lors de l’étape du Var Olympic Tour à Draguigan, de nombreuses initiation­s sportives seront proposées aux participan­ts.
 ?? (Photo Google) ?? D’aucuns ont sans doute oublié que, durant des décennies (et jusqu’en ), un bâtiment industriel masquait tout ou partie de la vue sur mer.
(Photo Google) D’aucuns ont sans doute oublié que, durant des décennies (et jusqu’en ), un bâtiment industriel masquait tout ou partie de la vue sur mer.
 ?? (Photo DR) ?? Durant plusieurs mois, les Seynois se sont habitués à la vue «dégagée» sur la rade. Seul un simple grillage séparait le site du bord de mer.
(Photo DR) Durant plusieurs mois, les Seynois se sont habitués à la vue «dégagée» sur la rade. Seul un simple grillage séparait le site du bord de mer.
 ?? (Photo DR) ?? Spécialist­es de la discipline, les rameurs du club de la Méduse multiplien­t les bons résultats depuis plusieurs années.
(Photo DR) Spécialist­es de la discipline, les rameurs du club de la Méduse multiplien­t les bons résultats depuis plusieurs années.

Newspapers in French

Newspapers from France