Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Toulon-Hyères/Genève : la 17e ligne inaugurée

- P. P.

Le vol LX2327 en provenance de Genève (Suisse) était attendu hier à 13 h 50 sur le tarmac de l’aéroport de Toulon-Hyères. Les premiers passagers embarqués à bord d’un appareil de la compagnie Swiss ont touché le sol hyérois après 1 h 10 de vol. Il s’agissait d’un baptême puisque ce jeudi marquait l’inaugurati­on de la nouvelle ligne entre l’infrastruc­ture varoise et Genève. Un grand écart aérien entre les bords du lac Léman et ceux de la Méditerran­ée.

Dix-sept destinatio­ns en vol direct

Jusqu’au 29 septembre, trois vols par semaines sont proposés vers la Suisse par l’intermédia­ire de deux compagnies : Swiss (au départ de Toulon le jeudi à 15 h 55 et le dimanche à 10 h 50) et par Air France (au départ de Toulon le samedi, à 13 h 45). Géré par Vinci aéroport depuis le 1er avril 2015, l’aéroport Toulon-Hyères diversifie ses offres en période estivale. Ce sont ainsi dixsept lignes directes qui sont proposées au départ de Hyères pour relier des destinatio­ns comme Ajaccio, Bastia, Paris, Lille, Strasbourg, Londres, Genève, Southampto­n, Copenhague, Brest, Bruxelles, Rotterdam, Bordeaux, Alger, Oran, Anvers et Lyon. Il faut également compter sur l’ouverture de la ligne, depuis le 25 mars, vers l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, qui offre un panel de vols internatio­naux supplément­aires aux passagers, à raison de deux vols quotidiens depuis Hyères. Il est possible de rejoindre le premier aéroport de France, tous les jours à 9 h 15 et 18 h 20 (arrivée à Paris à 10 h 45 et 19 h 50) ; les vols décollant de la capitale à 7 h 10 et 16 h 15 pour des arrivées en terre varoise à 8h40 et 17h45.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les premiers passagers en provenance de Genève ont foulé hier, en début d’après-midi, le sol de l’aéroport de Toulon-Hyères.
(Photo Laurent Martinat) Les premiers passagers en provenance de Genève ont foulé hier, en début d’après-midi, le sol de l’aéroport de Toulon-Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France