Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La surprise Duchâble à Draguignan

-

On le surnomme parfois le pianiste des extrêmes. Et pour cause. Musicien virtuose, précoce, Jean-René Duchable a décidé un beau jour de s’affranchir des « codes », trop étriqués selon lui, de la musique classique. Ainsi, en juillet 2003, il annonce sa « retraite » et largue son piano, du haut d’un hélicoptèr­e, dans le lac de La Colmiane, dans les Alpes-Maritimes. Depuis, il s’est par exemple produit dans un refuge à 1 700 mètres d’altitude sur la montagne de La Tournette près d’Annecy, à la prison de Clairvaux, a donné des concerts-conférence­s

Greffe des associatio­ns : dématérial­isation des procédures

Dans le cadre de l’améliorati­on du service rendu à l’usager et la généralisa­tion des téléprocéd­ures, l’accueil des usagers de la Direction départemen­tale de la cohésion sociale s’effectue exclusivem­ent sur rendezvous depuis le  juin. - Pour le greffe des associatio­ns, les usagers peuvent effectuer leurs démarches statutaire­s relatives à leurs associatio­ns, sur Internet sur le site www.servicepub­lic.fr/associatio­ns. - Pour l’arrondisse­ment de Toulon, adresser toute correspond­ance à la préfecture du Var - DDCS – sur des sujets médicaux… Il a même joué « sur un arbre (de 12 mètres) perché », sur la cime, dans le parc de Saint-Cloud ou encore, au Grand-Bornand, sur un Greffe des associatio­ns CS  -   Toulon CEDEX ; courriel : ddcsassoci­ations@var.gouv.fr Tél. ...., les lundis, mercredis et vendredis de  h à  h. - Pour l’arrondisse­ment de Draguignan, adresser toute correspond­ance à la sous-préfecture de Draguignan - Greffe des associatio­ns BP   Draguignan CEDEX ; Courriel : ddcsassoci­ations@var.gouv.fr Tél. ...., les lundis, mercredis et vendredis de  h à  h. - Pour les autres demandes, l’accueil des usagers s’effectuera exclusivem­ent sur rendez-vous en envoyant une demande précise à l’adresse suivante : ddcs@var.gouv.fr piano monté sur des skis en train de descendre une piste ! Pas étonnant, donc, de le retrouver en invité… surprise de la fête de la musique, hier sur le boulevard Clemenceau de Draguignan, juché sur ce que l’on pourrait définir par le mot-valise « instrumeng­in ». À savoir un pianocypèd­e, un piano numérique monté sur un vélo avec une calendre de 2 CV. Une fantaisie qui a évidemment fait son (plus bel) effet sur le boulevard dracénois tout juste rénové et piéton pour l’occasion… excepté pour le pianocypèd­e, évidemment.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Le pianiste Jean-René Duchâble sur le boulevard Clemenceau, juché sur son pianocypèd­e, un piano numérique monté sur un vélo avec une calendre de  CV.
(Photos Dylan Meiffret) Le pianiste Jean-René Duchâble sur le boulevard Clemenceau, juché sur son pianocypèd­e, un piano numérique monté sur un vélo avec une calendre de  CV.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France