Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mbappé, ça va trop vite

En offrant la victoire aux Bleus et la qualificat­ion pour les huitièmes de finale, il est devenu le plus jeune buteur français sur la scène internatio­nale (Coupe du monde et Euro)

-

✓ LLORIS : pour sa 100e sélection, il a changé le cours du match en effectuant un arrêt miraculeux devant sa ligne suite à une frappe de près de Guerrero (31’). Il avait fait le coup, déjà, contre l’Australie. Sauvé par sa transversa­le en seconde période sur une tentative venue d’ailleurs d’Aquino (50’) et présent sur sa ligne suite à un coup franc de Guerrero (88’).

✓ PAVARD : dans le dur, il a perdu pas mal de ballons et s’est fait parfois aspirer. Techniquem­ent, il a eu beaucoup de mal...

✓ VARANE : il a failli ouvrir le score en reprenant, au premier poteau, un corner de Griezmann (15’). Il a dégagé plus de sérénité que son partenaire de l’axe. Il a bien contenu Guerrero et n’a raté qu’une seule relance. Patron !

✓ UMTITI : le Pérou s’est créé une seule occasion et c’est en partie sa faute. Guerrero a profité de son marquage laxiste pour frapper dans la surface (31’). Cela fait plusieurs mois qu’il est moins souverain.

✓ HERNANDEZ : Carrillo lui a fait quelques misères en début de match, mais il s’est bien repris avec l’aide de Matuidi. Décalé par Griezmann, il a failli marquer son premier but en bleu. Dans son dos, il a laissé quelques espaces.

✓ MBAPPE : sur quelques coups, il l’a jouée un peu trop facile et s’est fait secouer. A 19 ans, il a marqué son premier but en Coupe du monde, devenant le plus jeune buteur français en compétitio­n internatio­nale et dépassant David Trezeguet (en juin 1998 contre l’Arabie Saoudite). Investi défensivem­ent, il a élevé son niveau. Remplacé par Dembélé (75’).

✓ KANTE : il a gratté tous les ballons qui sont passés dans sa zone, donnant l’impression de prendre un pied fou à courir pour les copains. C’est d’un précieux confort. Peut mieux faire dans le petit jeu, mais on peut lui pardonner.

✓ POGBA : en début de match, quand la France a pris la marée, c’est lui qui a remis tout le monde à flot grâce à sa qualité technique. Une frappe de trente mètres juste à côté, une merveille de ballon pour Mbappé et un décalage parfait pour Giroud sur le 1-0 : ‘‘La Pioche’’ s’est occupé de tout en première mi-temps. Moins en réussite par la suite… Remplacé par Nzonzi (89’).

✓ MATUIDI : averti rapidement (16’), il a dû se retenir quelque peu dans certains duels, mais cela ne l’a pas empêché de répondre présent dans le duel. Par contre, il a du déchet sur le plan technique, ce qui a gâché quelques bonnes situations.

✓ GRIEZMANN : il a eu deux belles opportunit­és de marquer du pied droit – son mauvais – en première période (11’, 16’). Replacé en position axiale, il a été plus en vue et alerte dans ses choix que face à l’Australie, comme sur cette inspiratio­n géniale pour Hernandez. En même temps, il pouvait difficilem­ent faire pire. Effacé en seconde période. Remplacé par Fekir (80’).

✓ GIROUD : de retour dans le onze, il a été un point d’appui très précieux. Ses déviations ont été d’une grande justesse et il est à l’origine du but de Mbappé avec une bonne frappe. Toujours au rendez-vous.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France