Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Choeur du Sud la fête en chantant

Franck Castellano a enflammé Cavalaire, hier soir. Les choristes sont attendus ce soir à La Londe

- PH. C.

Grosse ambiance hier soir à Cavalaire où se produisait, sous la baguette de son créateur Franck Castellano, le Choeur du Sud. Mille personnes. Deux mille peut-être. Mais une seule voix. Celle qui vient du coeur... Sur scène, soixante-cinq chanteurs amateurs, tous vêtus de blanc, ensemble comme un seul homme, ont donné le la. La foule a fait le reste. « Oui, j’aime faire chanter les gens. Et les gens aiment chanter. Au Zénith de Toulon, il y avait 1500 choristes sur la scène mais 4 300 personnes dans la salle chaque soir. Et tout le monde chante ! C’est merveilleu­x », explique Franck Castellano dans un grand sourire.

« Il faut du peps »

Sa recette est simple. «Il faut du peps ». Et donc un répertoire adapté. Hier, le medley des chansons de Johnny a duré plus de dix minutes. Que je t’aime, Diego, L’Envie, Requiem pour un fou... Tout y était. Et le public ne s’y est pas trompé. L’émotion était palpable. Peut-être jusqu’à Saint-Barth. Émotion encore lorsque Franck Castellano entonne La Quête de Brel ou avec Vieillir avec toi de Florent Pagny. Mais l’émoi n’empêche pas la folie et la danse. « Oui on aime bien faire Abba avec Mamma mia par exemple ou même Donna Summer ». Parmi les valeurs sûres, Franck Castellano peut compter sur Goldman et Aznavour. Changer la vie ou Emmenez-moi sont des tubes dont le public connaît chaque mot ! L’une des armes absolues reste la comédie musicale. Hier soir, Starmania (Quand on arrive en ville) était de la fête. Ce soir, c’est à La Londe que le Choeur du Sud se produira. Le public viendra nombreux. Avec juste raison car, bientôt, le Choeur du sud battra dans d’autres régions. Le succès (et surtout le talent) de Franck Castellano commence à résonner dans les six coins de l’Hexagone. Et même à Paris. Où certains producteur­s de télévision verraient d’un bon oeil débarquer, sur leur plateau, le Choeur du Sud et ses 1 750 chanteurs.

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Soixante-cinq choristes du Choeur du Sud étaient sur scène, hier soir, à Cavalaire. Ce soir, ils seront à La Londe.
(Photos Patrick Blanchard) Soixante-cinq choristes du Choeur du Sud étaient sur scène, hier soir, à Cavalaire. Ce soir, ils seront à La Londe.
 ??  ??
 ??  ?? Franck Castellano se produira sur la Tournée de Varmatin, cet été, avec six choristes.
Franck Castellano se produira sur la Tournée de Varmatin, cet été, avec six choristes.
 ??  ?? Kristaa Williams apporte la chaleur de sa voix au Choeur du Sud.
Kristaa Williams apporte la chaleur de sa voix au Choeur du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from France