Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La minute

-

troupe ne sont arrivés à rien ou presque se contentant souvent de tirer de loin, sans grande imaginatio­n malgré la pléthore de génies offensifs. «Ney» a été surveillé de près. De très près même. S’il n’a pas reçu le même traitement que contre la Suisse, le joueur le plus cher du monde n’a pas fait la différence avant son but malgré quelques occasions (56’, 72’), prouvant que si tout va bien côté physique, il n’a pas encore retrouvé complèteme­nt son football après près de quatre mois sans jouer. Le Brésil s’est tout de même bonifié au retour des vestiaires, l’urgence et l’entrée de Douglas Costa à la place de Willian dopant la Seleçao. En marquant à cette minute hier, Neymar a inscrit le but le plus tardif de l’histoire du mondial dans le temps réglementa­ire (depuis ).

grosse occasion pour les Costaricai­ns ! Débordemen­t de Ruiz sur le côté gauche qui sert idéalement en retrait Borges. Ce dernier croise trop sa frappe.

beau mouvement brésilien. Neymar centre pour Jesus qui marque au point de penalty mais en position de hors-jeu. Son but est logiquemen­t refusé.

Neymar, servi en profondeur, pousse trop loin son ballon.Navas remporte le duel.

sur un centre venu de la droite, Jesus ajuste sa tête mais trouve la barre. Dans la foulée, la frappe de Coutinho frôle le poteau.

Paulinho récupère le ballon sur la droite de la surface costaricie­nne et centre pour Neymar qui tire du droit sans contrôle au point de penalty. C’est légèrement dévié par Navas et le ballon passe juste audessus de la transversa­le.

Neymar décroche un enroulé surpuissan­t des 20 m qui passe à droite de la cage.

légèrement accroché, Neymar tombe dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Mais après le recours à la vidéo, la sentence est annulée à juste titre.

(1-0, Coutinho) : centre de Marcelo remis de la tête par Firmino pour Jesus qui ne parvient pas à contrôler et laisse finalement Coutinho reprendre d’un pointu à bout portant.

(2-0, Neymar) : en contre, percée de Casemirode­puislemili­eu.IlsertCost­aen profondeur qui centre pour Neymar. La starduPSGn’aplusqu’apousserle­ballon dans le but vide.

13’ 26’ : 27’ : 50’ : 56’ : 72’ 79’ : 91’ 97’ : : R.P.

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Sur cette action, Neymar s’écroule dans la surface. Un penalty lui avait été accordé avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision après visionnage de la vidéo.
(Photo Epa/Maxppp) Sur cette action, Neymar s’écroule dans la surface. Un penalty lui avait été accordé avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision après visionnage de la vidéo.

Newspapers in French

Newspapers from France