Var-Matin (La Seyne / Sanary)

MONDIAL À PÉTANQUE À FRÉJUS Le «tête-à-tête» en ouverture

Pour sa septième étape de la saison, Passion Pétanque Française fait une halte tout au long du week-end à Fréjus. La compétitio­n a commencé hier

- A. DEMESY

Àpeine débuté que ce Mondial à pétanque réjouit déjà les organisate­urs par son nombre de participan­ts en hausse. Ce vendredi, dédié au « têteà-tête», en est le parfait exemple. «Pour cette première journée, nous avons eu 160 participan­ts chez les hommes et 70 chez les femmes. C’est beaucoup mieux que l’an dernier. Nous avons douze nationalit­és représenté­es, avec des Malgaches, Canadiens… », explique Jean Casale, le président de Passion Pétanque Française. pas alignés sur cette compétitio­n mais ont pu prendre part à un échauffeme­nt de gala en début de soirée. « Les meilleurs mondiaux participen­t au ‘‘Gentlemen’’ où ils évoluent avec les partenaire­s », raconte Jean Casale. Un événement qui débute sur les chapeaux de roues et qui confirme un peu plus que Fréjus devient une place forte de la pétanque en France avec cette dénominati­on de «Mondial ». « C’est un label attribué par la fédération. Nous ne sommes que deux à le posséder, c’est la Marseillai­se et nous. Il récompense la qualité. Je ne cherche pas à faire 500 équipes, je préfère moins d’équipes mais avec de la qualité. » LE PROGRAMME Aujourd’hui

9h: début du 3 « Mondial

e Laurent Barbero Ville de Fréjus », Base nature et Fréjus-Plage (phases de poules). 15 h : 3 national féminin

e «Clos des Roses», Base nature et Fréjus-Plage. 17 h : challenge « Cycles Béraud », Base nature.

Demain

9h: phases finales Mondial de Pétanque, et national féminin, Arènes de Fréjus (entrée gratuite). 9h30: challenge Coeur d’Azur Fréjus.

Le rendez-vous est donc pris dès 9 h ce matin à la base nature et à FréjusPlag­e. Le plus beau reste à venir !

 ?? (Photos Adeline Lebel) ?? Les parties en « tête à tête » ont déjà réuni hier  participan­ts dont  femmes. De quoi lancer parfaiteme­nt ce Mondial.
(Photos Adeline Lebel) Les parties en « tête à tête » ont déjà réuni hier  participan­ts dont  femmes. De quoi lancer parfaiteme­nt ce Mondial.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France