Var-Matin (La Seyne / Sanary)

C’est reparti pour  jours

- P. OLMETA

Il est question d’un événement important : la 3e édition, nouvelle formule, du National de la ville de Toulon Var-matin, qui démarre aujourd’hui pour se terminer lundi en fin d’aprèsmidi. Du nombre, encore, de la qualité, toujours, et une organisati­on parfaite, celle du maître d’oeuvre de la compétitio­n, la Boule d’or du Petit toulonnais, soutenue par le comité du Var et la ligue Provence Alpes Côte d’Azur. Trois aires de jeu ont été réservées pour les tripettes inscrites (déjà 120, hier, vers les 16 h 30). Dès aujourd’hui, et à partir de 9 h, les premières parties seront disputées aire des Lices, stade du Temple et Casa d’Italia. Plusieurs terrains sont nécessaire­s pour une totale expression.

Fidèle à l’esprit

Dès dimanche, resserreme­nt général et concentrat­ion unique sur l’aire des Lices, avec début des jeux, de nouveau, à 9 h. Moment ultime lundi : les demi-finales se disputeron­t en matinée, et la finale à 16 h, toujours aux Lices avec, on l’espère, un grand nombre de spectateur­s. Ces finales se disputeron­t en présence des nouveaux champions de France, Cédric Girard et Yohann Segui. Le trophée ManuGoncal­vès deuxième édition sera décerné au meilleur joueur de la finale. Et pour rester fidèle à l’esprit universel de la discipline, les organiseur­s proposent, pour les recalés des premières parties, de participer dès aujourd’hui, à une consolante, le Grand prix du Petit toulonnais. Tout le monde doit pouvoir s’y retrouver et se régaler.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Derniers gagnants du National, la triplette Gilles Assigal - Alain Gomez - Olivier Atzeni en action.
(Photo Laurent Martinat) Derniers gagnants du National, la triplette Gilles Assigal - Alain Gomez - Olivier Atzeni en action.
 ?? (Photo C. P.) ?? Le vainqueur des deux précédente­s éditions, Jérémy Debels (Osella).
(Photo C. P.) Le vainqueur des deux précédente­s éditions, Jérémy Debels (Osella).

Newspapers in French

Newspapers from France