Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONAL DE LA VILLE DE TOULON «VAR MATIN» De grosses surprises d’entrée !

La première journée a parfaiteme­nt lancé ce National avec quelques coups de théâtre toujours agréables à suivre. La suite de ce concours qui s’achèvera demain s’annonce palpitante

- An. D.

Quelle magnifique première journée! Les organisate­urs, et Jean-Paul Santarelli en tête, ne pouvaient rêver d’une meilleure entame avec un suspense maximal. Le premier coup de théâtre et non des moindres est sans contestati­on possible l’éliminatio­n du récent champion de France Cédric Girard (Hyères) associé à Yohan Segui et Martial Fauquet. Les favoris sont tombés sur un os avec la triplette Kimouche - Odet - Calendri. Ces derniers ont vite mené 10-5 avant de voir leurs adversaire­s grignoter progressiv­ement. Excellent au tir, Girard tient son rang mais en face Jean-François Calendri met une grosse pression au point. Tout se joue sur la dernière mène à 12-12 et sur des détails alors que Fauquet a eu le tir de la gagne lors de la mène précédente.

En quête de triplé

Du coup, les outsiders aux dents longues ont désormais la place pour rafler la mise. Le vétéran Molinier en tête (85 ans) qui fait équipe avec Giudicelli et Sagnol. Une formation qui a franchi le tour suivant sans La première journée de ce National a permis à quelques outsiders de faire tomber des favoris. Des résultats surprenant­s qui suscitent toujours quelques commentair­es...

encombre. Les tenants du titre Assigal - Atzemi Gomez aussi. En revanche, la deuxième Le Hyérois Cédric Girard est tombé de haut... Avec ses partenaire­s (Segui-Fauquet), il est revenu dans la partie (-) avant de céder dans la dernière mène décisive.

sensation a été la sortie du grand champion historique Pironti qui avec Griseri et Canovas n’a pas passé le

cap des 32es de finale. Avec 131 équipes inscrites, le National de Toulon a encore attiré un nombre conséquent

de spectateur­s. L’aventure se poursuit aujourd’hui pour connaître ceux qui lundi disputeron­t Certains favoris sont restés sur le carreau pour l’ouverture de ce National. Ce dimanche devrait également réserver quelques surprises avant les parties finales programmée­s demain. Textes : Anthony DESCOURS Photos : Frank MULLER et les demi-finales le matin et la finale à 16 heures. Le tableau est plus que jamais ouvert.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Avec ses deux acolytes, Odet a réussi l’exploit dans un final à suspense
Avec ses deux acolytes, Odet a réussi l’exploit dans un final à suspense
 ??  ?? La concentrat­ion, boule en main, est l’une des qualités premières du bon joueur de « longue ».
La concentrat­ion, boule en main, est l’une des qualités premières du bon joueur de « longue ».

Newspapers in French

Newspapers from France