Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Arthur Hoffner et Caroline Niebling, un an après leur prix

-

➠ Arthur Hoffner, prix du Public Design  : « Une collaborat­ion avec la Manufactur­e de Sèvres » En seulement un an, le jeune designer sacré par le public l’an dernier a avancé à vitesse grand V. Design Parade a été un coup d’accélérate­ur. « J’ai créé un premier prototype pour ART-O-RAMA, la foire internatio­nale d’art contempora­in de Marseille». Il a exposé à Milan grâce à une collaborat­ion avec la manufactur­e de Sèvres. « Je travaille sur une série de fontaines. J’explore ce sujet autour de l’eau. Je crée un jeu entre un objet de décoration que je rends technique.» Il suffit de se pencher sur ce que l’on croit être une éponge pour découvrir de la porcelaine. Etonnant. ➠ Caroline Niebling, Grand prix Design  : « La beauté atypique des plantes aquatiques » Dans la galerie, des élèves des beaux-Arts s’activent autour de la scénograph­ie de la lauréate . Tout en longueur, tout en blanc immaculé, l’espace dévoile le raffinemen­t des vases destinés à des plantes aquatiques et des assiettes

imaginés par la designer irlandaise. En collaborat­ion là aussi avec la Manufactur­e de Sèvres. Sur un sol qui sera intégralem­ent recouvert de sable, la visite de l’exposition est une véritable invitation à découvrir des créations toute en finesse et imaginatio­n. Avec une certaine dose de technique dans le travail du verre.

 ??  ?? Légende Arthur Hoffner (à gauche) a décliné une série de fontaines, tandis que Caroline Nieblingne (à droite) a imaginé des vases destinés à des plantes aquatiques.
Légende Arthur Hoffner (à gauche) a décliné une série de fontaines, tandis que Caroline Nieblingne (à droite) a imaginé des vases destinés à des plantes aquatiques.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France