Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Objectif atteint »

- PAR V.M. À MOSCOU

Le sélectionn­eur de l’équipe de France a fait dans le positivism­e après le nul de son équipe face au Danemark (0-0). Un match qui n’a emballé personne...

Le non-match des Bleus

« L’objectif est atteint. C’était le plus important. Ça n’a pas été un non-match, peut-être sur la fin car les Danois se contentaie­nt du match nul qui leur assurait la qualificat­ion. On a eu sept occasions, sans trouver la faille. Plus le match avançait, plus le match nul leur allait et il ne fallait pas prendre de risques inconsidér­és. »

Les difficulté­s dans le jeu

« C’est compliqué pour tout le monde. Quand je vois l’Espagne ou l’Allemagne, avec leur référence offensive, ils sont tombés sur des os. Est-ce que ce sera plus ouvert en 8e ? Je ne sais pas, je l’espère. (les louanges du sélectionn­eur danois1) Ah, il a changé son discours depuis le mois dernier … C’est facile pour le sélectionn­eur car il a notre équipe 48h avant (suite au huis clos). Il a obtenu ce qu’il voulait, bien joué. Nous, on a fait en sorte de le gagner et à la fin, comme ils ne venaient pas... »

Les points positifs

« Il y en a toujours. Comme du négatif. Dans un match fermé, on a eu des occasions. Avec un peu plus de vitesse dans la transmissi­on, de mobilité, face à des blocs comme ça, c’est important. J’ai fait reposer des joueurs qui avaient disputé les deux premiers matches.eDans quatre jours, on a notre 8 de finale. Je voulais préserver les trois joueurs avertis (Matuidi,Tolisso, Pogba) pour avoir tous les choix possibles pour la suite. »

Mandanda

« J’en ai parlé avec Hugo Lloris. Il avait enchaîné les deux matches, comme en 2014 et 2016, il était moins demandeur. Steve est un très bon gardien, un cadre et à 33 ans, il ne fera pas d’autre Coupe du monde. Je voulais lui offrir un match de Mondial. »

Les es de finale

« C’est une deuxième compétitio­n qui commence. On est venu avec de l’ambition, on termine premier d’un groupe pas facile. On a obtenu ce qu’on voulait. La montagne va se présenter, on est là. Avec de l’humilité et de l’ambition pour passer la prochaine étape. » 1. « La France a une équipe formidable. lls sont très rapides, ils ont de très bons titulaires et remplaçant­s. La France ira très loin. »

Age Hareide (sel. du Danemark) : On avait un adversaire qui voulait jouer le match nul, donc ce n’était pas évident de mettre du rythme. Ce n’est pas les matches où on prend le plus de plaisir mais il fallait être serein, concentré. ”

Raphaël Varane

 ?? (Photo AFP) ?? Didier Deschamps.
(Photo AFP) Didier Deschamps.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France