Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Adversaire des Bleus en huitième : place à l’Argentine

-

L’homme à surveiller : Lionel Messi L’Argentine, c’est Lionel Messi. C’est un poil réducteur mais si vrai. Quintuple vainqueur du Ballon d’Or (, , ,  et ), le Barcelonai­s de  ans est un génie du football. Capitaine de l’Argentine dont il est le meilleur buteur de l’histoire ( buts en  sélections), le petit gaucher est capable, dans un immense jour, de gagner un match à lui seul. Même si l’Albicelest­e n’est pas très équilibrée sur le papier, Messi peut compter sur des joueurs offensifs de premier plan : Di Maria, Higuain, Agüero, Dybala. Malheureux avec son pays puisqu’il a déjà perdu une finale de Coupe du monde () et trois de Copa America (, , ), le numéro  de l’Argentine aimerait, enfin, rentrer dans le coeur des Argentins pour y côtoyer un certain... Diego Maradona !

Le point faible : le gardien de but Willy Caballero,  ans et remplaçant à Chelsea, a fait le tour du monde avec sa boulette contre la Croatie. Moralité, c’est Franco Armani qui a enfilé le costard contre le Nigeria hier. A  ans, le portier de River Plate est inexpérime­nté ( sélection). Le titulaire du poste, Sergio Romero ( capes) est absent car il s’est fait le genou avant le Mondial.

Un poste sinistré, donc. Et depuis un moment...

Le  type : Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Perez, Mascherano, Banega - Messi (c), Di Maria - Higuain.

Le sélectionn­eur : Jorge Sampaoli Débauché de Séville en juin , l’ancien sélectionn­eur du Chili avait alors le vent en poupe avec deux Copas America au CV. Mais l’Agentin s’est complèteme­nt noyé avec l’Albicelest­e, ne se qualifiant qu’à la dernière journée pour le Mondial russe. Pis, en  matches avec l’Argentine, il a utilisé  compositio­ns différente­s. On vantait son style et son approche tactique, l’Argentine n’a jamais semblé aussi faible depuis  ans !

Confrontat­ions directes avec la France :  matches,  victoires de la France,  nuls,  défaites. Deux rencontres en phases finale de Coupe du monde. La première en  (défaite -), la seconde et dernière en  (défaite -). Dernière rencontre le  février  en amical à Marseille (défaite -).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France