Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Montée en puissance des Nuits blanches d’Hyères

La programmat­ion des animations estivales a été dévoilée. Diversité et gratuité sont les fils conducteur­s de la saison. Les Nuits blanches s’enrichisse­nt d’une date supplément­aire

- M.M.

Ala marge, mais quand même, il y aura bien un effet coupe du monde sur les festivités de l’été à Hyères et particuliè­rement celles de juillet. Difficile en effet d’ignorer le programme footbalist­ique et de ne pas anticiper en amont -l’éventuelpa­rcours des Bleus en phases finales de la compétitio­n. Les hommes de Didier Deschamps ont d’ailleurs déjà gagné leur billet pour les 8e de finales. Rendez-vous populaires en ville et dans les fractions, gratuité des manifestat­ions et quelques événements sportifs de haut niveau sont les fils conducteur­s de l’été sous les palmiers présenté par le maire Jean-Pierre Giran et Véronique Bernardini, adjointe aux animations… Sans oublier les festivals payants à l’image de Jazz à Porqueroll­es ou encore le Midi festival avec une date à Noailles.

Les Nuits Blanches du jeudi

La montée en puissance -et le succès- de ces ouvertures nocturnes des commerces en centre-ville se confirme, avec une date supplément­aire cet été. Le premier des six rendez-vous programmés le jeudi, le 19 juillet avec les Vignades. Les 26 juillet et 16 août, à la rencontre des artisans du parcours des arts; 2 août thématique «Vintage»; 9 août nuit américaine et pour conclure le 23 août la grande braderie.

Quatre feux d’artifice

Les quatre feux d’artifice de l’été seront tirés cette année du port Saint-Pierre, les 14 juillet (avec bal populaire), 27 juillet, 15 août (avec show Summer dance) et pour conclure le 30 août

Concerts place Noailles

Cinq temps forts sont annoncés sur la place Vicomtesse de Noailles (21h30). Premier rendez-vous le 17 juillet avec un hommage à ABBA… En attendant que les Suédois qui ont fait danser la planète dans les années soixante-dix fassent leur retour comme ils l’ont annoncé, ABBA Fever reprendra les tubes mythiques tubes du légendaire quatuor. Le 24 juillet, le groupe Arcadia composé de Yoann, Florentin et Jérôme, repérés dans l’émission The Voice 5, défendra son premier album. Le 7 août, c’est l’une des plus belles voix francophon­e qui se produira à Hyères avec la Canadienne (d’origine acadienne), Natasha Saint-Pier. Le 14 août, à 21 heures, c’est l’étape locale de la tournée Var-matin avec la comédienne, chanteuse et humoriste Christelle Chollet Et pour finir l’été sur une note légère, le comique marseillai­s Titoff jouera son dernier one man show intitulé «15 ans de scène».

Libération de la ville

Rendez-vous populaire et historique incontourn­able, les festivités de la libération de la ville débuteront avec le défilé (et la participat­ion de l’associatio­n Provence 44) à 19 heures le 21 août. Elles se poursuivro­nt en musique place de la République. Liste des manifestat­ions non exhaustive.

 ?? (Photos doc L.M., P.O.; F.G., D.M.) ?? De gauche à droite: Les nuits blanches débuteront le jeudi  juillet. Christelle Chollet, Natasha St-Pier et Titoff se produiront place Vicomtesse de Noailles les ,  et  août.
(Photos doc L.M., P.O.; F.G., D.M.) De gauche à droite: Les nuits blanches débuteront le jeudi  juillet. Christelle Chollet, Natasha St-Pier et Titoff se produiront place Vicomtesse de Noailles les ,  et  août.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France