Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AUJOURD’HUI

-

Marché nocturne

Dehàhdumatin,  artisans créateurs sur le port.

Fête de la Saint-Éloi

À  h, réveil par les fifres et tambours. À  h , concours de boules challenge Jeannot Ruperti x choisi ( € + mises). À  h , hommage de la Bravade au monument aux morts. À  h, e feu de Saint-Éloi, e Bravade de Saint-Éloi dans les rues du village. À  h, grand bal, place du marché.

Rencontre de proximité

Le maire Jean-Sébastien Vialatte propose une rencontre de proximité, à  h, au jardin du hameau de Aiguebelle. L’occasion d’un échange avec les administré­s sur la vie du quartier.

Le Festival “Isla”

À l’île des Embiez, de  h à  h, musique live dans les arènes Philippe-Thier et DJ. servi à la Prud’Homie, préparé par le pêcheur Toto ! À partir de  h, les sorties gratuites en mer reprendron­t. À partir de  h, repas en plein air avec le concert du groupe “Les Oursins”.

Opération de gravage de vélos

L’associatio­n Toulon Var déplacemen­ts (TVD) organise en partenaria­t avec la police municipale une opération de gravage de vélos, de  h à  h, sur la place des Poilus. Objectifs : permettre aux cyclistes de faire graver un code national sur le cadre de leur vélo et, ainsi multiplier leurs chances de le retrouver en cas de vol. Le “bicycode” est le seul dispositif reconnu par l’Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos. Coût du marquage de vélo :  €. Renseignem­ents auprès de l’associatio­n Toulon Var Déplacemen­t : .....

Grande fête des pointus

De  h  à  h, port du Brusc, quai Saint-Pierre. Au programme : balades en mer autour du patrimoine bruscain, courses de rames animées par l’APPB, repas du pêcheur, animation musicale, diverses activités pour les grands et les petits. Rens. et réservatio­n Lou Capian, associatio­n des Pointus du Brusc .... loucapian@gmail.com

Le Festival “Isla”

À l’île des Embiez, cours de yoga dans la pinède, paddle, méditation ; de  h à  h, aprèsmidi

 ?? (Photo doc DR) ?? Les pêcheurs honoreront saint Pierre, leur saint Patron ce week-end. D’autres corporatio­ns l’ont encore choisi comme saint Patron : les serruriers, les tailleurs de pierres, les maçons et plâtriers.
(Photo doc DR) Les pêcheurs honoreront saint Pierre, leur saint Patron ce week-end. D’autres corporatio­ns l’ont encore choisi comme saint Patron : les serruriers, les tailleurs de pierres, les maçons et plâtriers.

Newspapers in French

Newspapers from France