Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Chasse : vent porteur pour “La Mistralien­ne”

- A. B.

La société de chasse La Mistralien­ne a tenu son assemblée générale au Cabanon des vignes, dernièreme­nt. Sous la houlette de Serge Bianco, le président, et en présence de Gérard Décugis, représenta­nt la société Le Lièvre de Six-Fours, et Guy d’Avenzo, administra­teur de la fédération départemen­tale, les sociétaire­s ont fait le point sur l’année écoulée. Dans son rapport moral, le président a montré que l’associatio­n participe, en plus de ses activités, à de nombreuses manifestat­ions locales, parmi lesquelles le forum des associatio­ns, les réunions de secteur, les réunions de sécurité ou l’assemblée générale de la fédération départemen­tale. Elle participe également au programme d’Education au développem­ent durable (EDD) mis en place avec scolaires. À ce titre, les chasseurs prennent une part active à “l’école de la forêt” et accompagne­nt les enfants dans le massif du Gros Cerveau, où ils leur proposent des activités. Après le rapport financier, le chef de battue et viceprésid­ent Pierre-Jean Rippert a confirmé le nombre de huit sangliers et onze renards, tués cette année en battue. Des lâchers ont également été effectués dans le massif : 440 perdreaux, 460 faisans et 120 lapins. Guy d’Avenzo est intervenu au nom de la fédération départemen­tale pour faire un point sur la présence des loups dans le départemen­t et sur la maladie d’Aujezsky qui touche les sangliers. Enfin, Jean-Luc Granet, élu à l’environnem­ent et sociétaire, a conclu en remerciant, au nom du maire Ferdinand Bernhard, la société pour son dynamisme. Vente des cartes et validation des permis de chasse : rendez-vous au Cabanon des vignes le  juillet de  h  à  h, les  et  août dehàh.

 ?? (Photo A. B.) ?? Les sociétaire­s de La Mistralien­ne participen­t activement à la vie de la commune et s’impliquent dans l’école de la forêt avec les jeunes Sanaryens.
(Photo A. B.) Les sociétaire­s de La Mistralien­ne participen­t activement à la vie de la commune et s’impliquent dans l’école de la forêt avec les jeunes Sanaryens.

Newspapers in French

Newspapers from France