Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CYCLISME Barguil : « Si je marche

Warren Barguil, double vainqueur d’étapes et maillot à pois, a fait chavirer la France l’été dernier. Avec Amaël Moinard, son équipier, ils vont tenter d’en faire de même à partir de samedi

-

En juillet dernier, son visage était partout. Double vainqueur d’étapes, dont celle tant convoitée de l’Izoard, et maillot à pois sur les épaules Warren Barguil avait été la grande star de la édition du Tour. Tout le monde se l’arrachait. Son emploi du temps ne lui appartenai­t plus. Depuis, le grimpeur a changé d’équipe, décidé de défendre les couleurs bretonnes chez Fortuneo et s’est entouré de coureurs de confiance. L’Azuréen Amaël Moinard a été le premier homme qu’il a voulu intégrer à son projet. Nous avons retrouvé les deux hommes dans la quiétude d’Isola , où ils ont enchaîné les cols juste avant de prendre la route des championna­ts de France. Des derniers moments de calme, avant le grand tourbillon du Tour qui commence samedi.

Comment vous sentezvous physiqueme­nt, psychologi­quement à quelques jours du départ du Tour ?

W.B. Je suis aérien et j’écrase les pédales (rires). Non, j’ai et on a connu pas mal de déboires en début de saison. Il a fallu un temps d’adaptation parce qu’on arrivait d’une autre structure. Même nous deux, il fallait qu’on apprenne à travailler ensemble, avec un nouveau staff. Ça a mis du temps, mais aujourd’hui on est sur de bons rails, au bon moment. On sait ce qu’on a à faire, être prêts pour les e et e semaines du Tour. C’est notre but d’arriver en

Je suis persuadé qu’en dehors d’un pépin, on sera au rendez-vous en juillet ” Amaël Moinard

 ?? (Photo R.L.) ?? Warren Barguil et Amaël Moinard ont passé une dizaine de jours à Isola  pour se préparer en altitude aux cols du Tour.
(Photo R.L.) Warren Barguil et Amaël Moinard ont passé une dizaine de jours à Isola  pour se préparer en altitude aux cols du Tour.
 ??  ?? Sur les routes de la Tinée, Barguil, Moinard, en stage avec Gesbert et Hardy, ont enchaîné les kilomètres.
Sur les routes de la Tinée, Barguil, Moinard, en stage avec Gesbert et Hardy, ont enchaîné les kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France