Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mon Mondial à moi !

Jean-Jacques Bourdin

- CH.D.

Premiers souvenirs du Mondial ?

. Non... Mon véritable premier souvenir de Mondial, c’est en . J’étaits tout petit, je devais avoir sept ou  ans et ça passait pour la première fois à la télé. Après, je me souviens de  car j’étais jeune journalist­e sportif et je l’ai couvert pour RTL.

Une sélection marquante ?

J’aimais beaucoup l’Angleterre de , qui a remporté la Coupe du monde avec les frère Charlton, Bobby et Jack. Sur le plan du football, peut-être le Brésil de  et l’Italie de  avec notamment le triplé de Paolo Rossi.

Un joueur ?

Gigi Buffon, de par son talent, sa gnac, son impact sportif, son charisme. J’adore ce joueur et puis c’est bien de parler des gardiens, pas toujours des attaquants ou des milieux. Paolo Maldini, aussi m’a marqué.

Les Bleus de  ?

J’attends de les voir face à l’Uruguay pour juger. Ce sera le VRAI test pour les Bleus. Je me garde de tomber dans l’euphorie après le succès contre l’Argentine qui n’avait d’Argentine que le nom...

Votre favori ?

Pour moi, il va sortir du quart de finale entre le Brésil et la Belgique. Je crois très fort à la Belgique, malgré son match délicat contre le Japon. Les Belges ont un vrai potentiel offensif qui peut venir de partout. Comme le Brésil, d’ailleurs. (*) Journalist­e, éditoriali­ste sur RMC et BFMTV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France