Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les chasseurs de la Limate tirent un bon bilan de la saison

- L. M.

La société de chasse communale de la Limate a tenu dernièreme­nt son assemblée générale annuelle, à l’école primaire. Le président Pierre Rapisarda, en présence du maire Jean Michel, président d’honneur, a présenté le bilan moral, approuvé à l’unanimité. Gérard Allume, trésorier, a présenté un bilan financier très net, sain et équilibré avec un solde positif de 1 563 € .Ilaétévoté­et applaudi par les adhérents. Puis, le président Pierre Rapisarda a développé le “Plan sécurité” car de nombreux accidents de chasse auraient pu être évités. Il a rappelé également les actions réalisées afin de préserver le patrimoine en rénovant et confortant des citernes indispensa­bles en période de sécheresse. Il a tenu à remercier le chef de la carrière Lafarge qui a fourni gracieusem­ent le mélange et les sacs de ciment, ainsi que Paul Delfaux pour son apport de marchandis­e et son aide (ce dernier n’étant pas du tout un chasseur). Grâce aux pluies, les cultures de gibiers ont été magnifique­s. Le président informait les adhérents que le Le bureau de l’associatio­n de la chasse communale de la Limate avec, au centre Pierre Rapisarda et Jean Michel, président d’honneur.

Tarif : 80 euros. Résa à adresser par chèque bancaire à l’ordre de KSBO à M. Filoni, 2376, ancien chemin de Toulon 83110 Sanary, en précisant les noms des participan­ts afin de faciliter leur placement.

système des lâchers a changé suite à la demande de nombreux chasseurs. Ces lâchers se feront en alternance.

Moins de sangliers plus de grives

Cette saison, le sanglier est en forte diminution (moins 50 % sur le départemen­t. Un état de fait dû, probableme­nt, à la grande sécheresse qui a développé la gale et la maladie d’Aujeski (mortelle à 100 %) sur les portées des marcassins. Les bécasses ont déserté apparemmen­t le territoire. Néanmoins, on a noté un passage régulier des grives durant le mois d’octobre, mais essentiell­ement pour les cabaniers. Les chasseurs à la volée n’ont peu ou pas tiré. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à attendre le jour de l’ouverture générale fixée au 9 septembre.

 ?? (Photos L. M.) ??
(Photos L. M.)
 ??  ?? Les adhérents sont venus en nombre.
Les adhérents sont venus en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France