Var-Matin (La Seyne / Sanary)

‘‘ Cette nouvelle génération bleue a un potentiel énorme, on ne connaît pas ses limites ”

- RECUEILLI PAR VINCENT MENICHINI À SAINT-PÉTERSBOUR­G

Que faut-il craindre de cette équipe de Belgique ?

Chaque match a son histoire. Jusqu’à présent, on a été solide défensivem­ent, même si on a pris trois buts contre l’Argentine. Pour contrer cette équipe belge, cela passe par une réponse collective. Ce n’est pas uniquement le gardien ou les quatre défenseurs. Ils ont renversé le Japon, éliminé le Brésil, qui faisait figure de favori. Il faudra

Comment jugez-vous la Coupe du monde de Raphaël Varane ?

Son but contre l’Uruguay récompense tout son travail. Il dégage beaucoup de confiance. Il reste sur une saison immense avec le Real Madrid, avec une nouvelle victoire en Ligue des champions. Je n’ai que des éloges à faire le concernant. Il est très appliqué, toujours sérieux. C’est le leader de notre défense. Il joue avec sa tête, et je le trouve de plus en plus agressif, également.

Est-ce la meilleure équipe de France depuis vos débuts en Bleu ?

J’ai connu beaucoup de grands joueurs. On a une opportunit­é unique de marquer l’histoire de l’équipe de France. Mais la Belgique, c’est encore plus fort que nos précédents adversaire­s. Je pourrais affirmer ça à la fin du tournoi uniquement. Mais cette nouvelle génération a un potentiel énorme, on ne connaît pas ses limites. C’est ce qui fait en partie notre force.

Sur un plan personnel, considérez-vous être à l’apogée de votre carrière ?

Je n’aime pas vraiment parler de moi. Je me sens bien, la relation est excellente avec mes partenaire­s. On a tous besoin d’un collectif solide pour exprimer au mieux nos qualités.

Newspapers in French

Newspapers from France