Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nouveaux maillots : les fans varois attendront !

Hier, c’était déjà la ruée dans les magasins de sport du départemen­t. Mais les nouveaux maillots, aux fameuses deux étoiles, ne devraient être disponible­s en boutique qu’en août

- SIMON FONTVIEILL­E sfontvieil­le@nicematin.fr

O «n cherche le nouveau maillot des Bleus depuis ce matin! +2 Foot, JD Sports, Foot Locker… On a fait tous les magasins de sport de L’Avenue 83, il est introuvabl­e ! » Hier après-midi, dans le rayon maillots de foot de l’Intersport de cette zone commercial­e, Jordan Bianchi et Mégane Bochaten, jeune couple de Puget-Ville en sortie shopping, rencontren­t une fois de plus le néant. Ici non plus, nulle trace de la nouvelle tunique de l’équipe de France de football. Vous savez, celle dévoilée par Nike, l’équipement­ier des Bleus, dès dimanche soir ! Celle, surtout, avec la deuxième petite étoile au-dessus du coq, obtenue de haute lutte face à de coriaces Croates !

Ardeurs tricolores

« On ne les aura pas avant la mi-août, c’est un peu l’usine à gaz chez Nike en ce moment… », glisse Julien Hernandez, le responsabl­e du rayon sports collectifs du magasin. Pourtant, Dieu sait qu’il y a de l’ardeur… «Entre les coups de fils et les gens sur place, lundi matin, on a eu plus de cent personnes qui voulaient le nouveau maillot ! », confie Medina Kenjar, adjointe de direction au magasin +2Foot de L’Avenue 83. « Il y en a même qui nous ont demandé à ce qu’on leur couse l’étoile… Mais on ne l’a pas fait, ce serait de la contrefaço­n ! » Las, les aficionado­s des Bleus vont devoir s’armer de patience. Décathlon de La Garde, Go Sport du centre Mayol, à Toulon, sans compter l’Intersport et le +2Foot de L’Avenue 83… Tous les magasins de sport contactés affirment qu’ils auront les maillots version double champion du monde entre la deuxième quinzaine d’août et la fin du mois de septembre. Mais alors, impossible de l’acheter avant ? « Nike en a lancé 20 000, mais je pense que ce ne sera que pour ses boutiques », souffle le responsabl­e du rayon sports collectifs du Décathlon de La Garde. Mais autant vous le dire tout de suite : il ne sera pas au magasin Nike de l’Avenue 83 avant un paquet de temps. « On ne vend que des surstocks d’usines. Ici, on ne vendra pas le maillot avant un an », glisse-t-on du côté de la boutique valettoise. Hier, les portes du magasin parisien de la marque américaine, qui devait vendre 1 500 nouveaux maillots, sont restées closes pour des raisons de sécurité…

Tirage au sort ?

Alors quoi, un été sans étoiles ? Interrogée par le magazine L’Express, la firme précise que le maillot est en vente «en ligne uniquement », sur son site et celui de la Fédération française de football. Mais le site de cette dernière ne propose que des maillots «une étoile ». Et sur celui de Nike, il est seulement possible d’inscrire son numéro de téléphone portable pour être tenu informé de la sortie du précieux T-shirt. Et à en croire la chaîne LCI, Nike devrait effectuer à la fin de la semaine un tirage au sort parmi ces fameux inscrits pour décider qui seront les veinards à l’avoir en premier. Contacté, Nike n’a pas donné suite à nos sollicitat­ions. Nous voilà bon pour remettre le maillot de 1998 (d’un autre équipement­ier). Il est sexy, mais n’a qu’une seule étoile. Pas juste !

 ?? (Photo S.F.) ?? Éric Babou et Frédéric Alcaraz, deux amis avec des maillots de l’Euro  sur les épaules, préfèrent philosophe­r sur l’absence de la nouvelle tunique : « On le sait qu’on est double champion du monde ! Et la deuxième étoile, on peut la coudre ! »
(Photo S.F.) Éric Babou et Frédéric Alcaraz, deux amis avec des maillots de l’Euro  sur les épaules, préfèrent philosophe­r sur l’absence de la nouvelle tunique : « On le sait qu’on est double champion du monde ! Et la deuxième étoile, on peut la coudre ! »
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France