Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nîmes pour l’ouverture!

Le calendrier de D1 vient d’être dévoilé. Les Raphaëlois débuteront par deux derbies du sud face à Nîmes (5 ou 6 septembre) puis à Aix, avant de se rendre à Paris lors de la 3e journée

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Tributaire, entre autres, du calendrier de la Ligue des champions que les instances européenne­s ont un peu tardé à dévoiler, celui de la Ligue nationale de handball (LNH) concernant le championna­t de Starligue n’est tombé qu’hier. Soit avec près de deux semaines de retard par rapport à la saison passée. Retard en partie effacé par les dates du coup d’envoi du championna­t de France avancées aux 5 et 6 septembre et non plus 13 ou 14. Une ouverture programmée quatre jours après le traditionn­el Trophée des champions à Montbéliar­d où les Raphaëlois affrontero­nt en demi-finale le champion de France en titre, le Paris-SG (1er septembre). Si, en 2017-2018, le SRVHB avait dû se frotter lors des six journées initiales à cinq ténors de la Starligue, il en ira tout autrement cette prochaine saison.

Reprise des entraîneme­nts le  juillet

Ce qui ne veut pas dire que les hommes de Joël Da Silva démarreron­t en douceur puisque Nîmes, au palais des sports JFK le 5 ou 6 septembre, puis Aix dans les Bouchesdu-Rhône (12/13 septembre) seront au menu des deux journées initiales. Une belle mise en jambes avant de se rendre chez le champion de France le 19 ou 20 du mois. Les deux autres affiches phares de la phase aller seront programmée­s lors des journées 11 et 12 contre, respective­ment, le vice-champion d’Europe nantais au Palais JFK (28 ou 29 novembre) et le lauréat de la Ligue des champions, Montpellie­r, une semaine plus tard dans l’Hérault. Le calendrier désormais connu, les partenaire­s de Xavier Barachet vont pouvoir reprendre l’entraîneme­nt. La première séance est prévue dès ce lundi 23 juillet, entre 10 heures et midi au Creps de Boulouris, une fois certains examens médicaux effectués. Six internatio­naux (Adrien Dipanda, Raphaël Caucheteux, Mihai Popescu, Miroslav Jurka, Dani Sarmiento et Alexander Lynggaard) ne rejoindron­t cependant

le groupe que trois jours plus tard. Soit deux semaines avant le premier match amical contre le Pays d’Aix (10 août).

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Meilleur buteur de l’histoire de la LNH (  buts), Raphaël Caucheteux va entamer sa e saison sous les couleurs raphaëlois­es.
(Photo Philippe Arnassan) Meilleur buteur de l’histoire de la LNH (  buts), Raphaël Caucheteux va entamer sa e saison sous les couleurs raphaëlois­es.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France