Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Réouvertur­e du restaurant de l’Esplanade, baptisé Sana’Beach

- A. F.

Ne l’appelez plus L’Esplanade mais Sana’Beach ! Le restaurant situé dans le local communal en bordure du parking de l’Esplanade, face à la mer, vient de rouvrir ses portes après plus de deux ans de fermeture. Après appel d’offres, il a été confié à un nouvel exploitant pour une durée de neuf ans. Dans un décor sobre et épuré, aux couleurs bleu et sable comme le bord de mer, Sandie Maire-Sebille et son époux Xavier proposent une cuisine dite “bistronomi­que” et méditerran­éenne, où les poissons frais (des pêcheurs de Sanary) occupent une large place. L’ardoise, qui présente les suggestion­s du jour (à partir de  euros), est complétée par une carte comprenant quatre entrées, quatre plats (de  à  euros) et quatre desserts, ainsi qu’un menu enfant à  euros. « Et dès septembre, nous proposeron­s des formules le midi », annonce Sandie. Les nouveaux exploitant­s du Sana’Beach ont réalisé plus de   euros de travaux pour rénover de fond en comble ce site exceptionn­el, qui en plus d’être délabré avait été vandalisé. La commune a pour sa part pris en charge les travaux de réfection de la toiture et d’étanchéité, sur une surface de  m, pour un montant de   euros. Et au vu de l’importance de l’investisse­ment réalisé par les exploitant­s, « nous avons été généreux sur le droit de première installati­on », dont ils ont été exonérés, a précisé le maire Ferdinand Bernhard, venu inaugurer officielle­ment l’établissem­ent jeudi soir. Stylisme : Harmony Textile

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Toulonnais­e d’origine, Sandie Maire-Sebille, ici au côté du maire lors de l’inaugurati­on, a dirigé pendant trois ans Ô Petit monde, à Portissol.
Toulonnais­e d’origine, Sandie Maire-Sebille, ici au côté du maire lors de l’inaugurati­on, a dirigé pendant trois ans Ô Petit monde, à Portissol.

Newspapers in French

Newspapers from France