Var-Matin (La Seyne / Sanary)

C’est parti pour l’opération «Bougetonét­é»

- P. F.

Pour la municipali­té, aucun jeune Seynois ne doit être désoeuvré cet été. Aussi, pour eux, de nombreuses actions sont mises en place par le service jeunesse qui vient d’être renforcé par six nouveaux agents pour atteindre tous les publics de tous les quartiers. En effet, les animations et activités proposées concernent les jeunes jusqu’à 25 ans, et il est difficile d’organiser des activités uniquement à leur profit aux heures ouvrables. Maki Boutekka, l’adjoint au maire en charge de la jeunesse, se réjouit que les agents du service éponyme aient accepté de travailler sur une plage horaire s’étendant de 10 h du matin à minuit, ce qui permet d’être en adéquation avec la vie des jeunes adultes. Autre point important pour la municipali­té : il ne doit pas y avoir de sélection par l’argent entre les jeunes dont les parents ont les moyens et les autres. Ainsi, l’inscriptio­n qui permet de profiter de toutes les activités culturelle­s, sportives ou de loisirs (5 euros par enfant pour l’ensemble de l’été). Les jeunes disposent de quatre Espace accueil jeunes (EAJ) : JulesRenar­d, La Maurelle, Malsert et les Sablettes, et d’une Maison de la jeunesse située place GermainLor­o.

Grande fête de la jeunesse le  juillet

Des séjours d’été de plusieurs jours sont organisés dans différents endroits comme les gorges du Verdon ou le festival d’Avignon. Le 26 juillet, de 13 h 30 à 23 h, au parc Braudel aux sablettes sera organisée la première fête de la jeunesse qui proposera à tous les jeunes de moins de 25 ans de la commune – même à ceux qui ne sont pas inscrits au service jeunesse – des activités sportives, culturelle­s et de bien-être, des structures gonflables, des stands de prévention et d’informatio­n, des jeux vidéos et des activités multimédia­s. Le soir un concert sera organisé. Pour les jeunes, l’été à La Seyne c’est l’occasion de découvrir beaucoup de nouvelles activités, tant nautiques que sportives ou culturelle­s, en bénéfician­t d’un encadremen­t diplômé et à l’écoute.

 ?? (Photo DR) ?? Les jeunes Seynois fréquentan­t l’Espace d’accueil jeunes des Sablettes ont le sourire. Pour eux, l’été sera festif et bien occupé.
(Photo DR) Les jeunes Seynois fréquentan­t l’Espace d’accueil jeunes des Sablettes ont le sourire. Pour eux, l’été sera festif et bien occupé.

Newspapers in French

Newspapers from France