Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONAL  Toulon, un statut à assumer

- AN. D.

Quand une équipe termine première ex aequo de son championna­t, elle devient automatiqu­ement favorite du prochain exercice. C’est le cas des Toulonnais. D’ailleurs, ceux-ci ne s’en cachent pas. Toutefois, le fait de retrouver des adversaire­s de la Ligue Rhône-Alpes n’enchante pas le nouveau coach Fabien Pujo. « J’aurais préféré me frotter aux formations du Sud-Ouest que je connais par coeur (il arrive de Bergerac, Ndlr). De plus, avec Annecy, il y a un prétendant à l’accession supplément­aire avec nous, Fréjus/Saint-Raphaël et Martigues. Et il peut toujours y avoir une surprise car nous ne connaisson­s pas certains adversaire­s », explique-t-il. Comme Chasselay, où les Azur et Or lanceront leur saison le 11 août.

« Les joueurs sont demandeurs tactiqueme­nt »

Les joueurs du Sporting vont désormais attaquer les matches amicaux, après un stage de cinq jours au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), qui s’est avéré positif à différents niveaux. « Nous avons beaucoup travaillé physiqueme­nt, mais l’idée était aussi de créer un groupe, d’apprendre à se connaître. Tout s’est bien passé dans un cadre vraiment enchanteur, avec, en Fabien Pujo (à droite) ne lésine pas sur les conseils tactiques. Abdoulaye Diallo (au centre) est attentif.

point d’orgue, la finale de la coupe du monde tous ensemble devant la télévision. » L’entraîneur toulonnais fait passer progressiv­ement son message avec une philosophi­e bien précise. L’intelligen­ce dans les choix de jeu et la coordinati­on des mouvements étant les fils conducteur­s de sa pensée. « Les joueurs sont à l’écoute et demandeurs tactiqueme­nt. J’ai été impression­né

par la maturité des cadres, comme Ouasfane, Moulet ou Sahnoune, et j’ai découvert des éléments à fort potentiel, tels Guilavogui ou Gomis », conclut-il. Il y a donc de quoi faire pour Fabien Pujo. Mais ici plus qu’ailleurs, une entame positive est prépondéra­nte. Seuls les bons résultats valideront les options prises. Et le statut de favori à la montée.

 ??  ??
 ?? (Photos An. D.) ??
(Photos An. D.)
 ??  ?? Les recrues hyéroises travaillen­t d’arrache-pied.
Les recrues hyéroises travaillen­t d’arrache-pied.

Newspapers in French

Newspapers from France