Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fusillade nocturne aux Bosquets : deux blessés

Samedi, à 23 heures, des hommes encagoulés embarqués dans une BMW ont fait une descente aux Bosquets. Une rafale de coups de feu a retenti avant que l’équipage prenne la fuite

-

Une rafale de coups de feu qui retentit dans la nuit à Hyères. Une voiture démarre en trombe avec à son bord plusieurs hommes aux visages dissimulés, aux mains gantées. Samedi, vers 23 heures, le secteur des Bosquets a été la scène d’une fusillade. Rapidement, de nombreuses forces de police ont convergé dans le quartier, jusqu’à tenter de prendre en chasse le véhicule utilisé par les agresseurs. Selon nos informatio­ns, deux individus blessés - un Hyérois non domicilié aux Bosquets et un Toulonnais connu des services de police - ont été pris à partie par les occupants d’un véhicule arrivé sur place quelques minutes plus tôt.

Blessé par balle et roué de coups de crosse

L’une des victimes a été violemment frappée - vraisembla­blement à coups de crosse de fusil - , alors que la deuxième a été visée par arme à feu au niveau du ventre et de la cuisse. Aucun renseignem­ent n’a toutefois filtré sur la gravité des blessures des deux hommes. Preuve de la violence de l’ « expédition », hier aprèsmidi, les traces du « mitraillag­e » étaient bien visibles sur les murs d’un immeuble où plusieurs impacts pouvaient être constatés. Le mode opératoire utilisé s’apparente à celui d’un règlement de comptes, certaineme­nt sur fond de trafic de stupéfiant­s. Un mobile que les services de police en charge des investigat­ions seront toutefois amenés à vérifier.

À bord d’un véhicule volé la veille

Un véhicule identifié comme une BMW de couleur rouge se serait ainsi arrêté sur le boulevard de la Lazarine, à Hyères, avant d’ouvrir le feu. À bord de ce véhicule, qui aurait été dérobé la veille à Carqueiran­ne, quatre personnes auraient été embarquées. Toutes vêtues de couleur sombre, le visage dissimulé. Ce qui laisse augurer un acte prémédité. L’équipage aurait ensuite pris la fuite, à vive allure, en direction de Toulon. Les investigat­ions se poursuiven­t afin d’identifier et de remonter la piste jusqu’aux auteurs de ce qui s’apparente à un règlement de comptes.

Des trafics de stups au quotidien

Hier, dans la journée, les habitants du quartier étaient profondéme­nt choqués par ce déchaîneme­nt de violences. Victimes régulièrem­ent des nuisances occasionné­es par les trafiquant­s de drogue dans cette zone, les riverains sont effrayés par ce palier qui vient d’être franchi. « Je ne suis pas rassurée du tout. Nous vivons ici avec nos enfants. Imaginez qu’à cette heure-ci, un samedi soir, n’importe qui pouvait être dehors ! Sans parler d’une balle perdue ! C’est consternan­t », commentait cette mère de famille. Il y a quelques mois, des

 ??  ??
 ?? Photo P. P. et DR) ?? Les faits sont survenus ce samedi à  heures devant les bâtiments des Bosquets, à Hyères, près du stade Perruc. Encagoulés et revêtus de noir, plusieurs individus ont pris la fuite à bord d’une BMW après avoir violemment agressé un homme et avant de tirer avec une arme sur une seconde victime. Hier, les impacts des projectile­s étaient visibles sur les murs de la résidence.
Photo P. P. et DR) Les faits sont survenus ce samedi à  heures devant les bâtiments des Bosquets, à Hyères, près du stade Perruc. Encagoulés et revêtus de noir, plusieurs individus ont pris la fuite à bord d’une BMW après avoir violemment agressé un homme et avant de tirer avec une arme sur une seconde victime. Hier, les impacts des projectile­s étaient visibles sur les murs de la résidence.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France