Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Collision frontale sur la RN  : un mort et deux blessés

Hier matin entre Brignoles et Tourves, un choc frontal d’une rare violence a causé la mort d’un automobili­ste et fait deux blessés graves. La circulatio­n a été coupée dans les deux sens

- MIGUEL CHARLOTIAU­X mcharlotia­ux@nicematin.fr

Le choc a été extrêmemen­t violent. Un automobili­ste est mort hier matin sur les routes du Var. Le drame s’est noué sur la RN7, entre Brignoles et Tourves, à 7 heures, quand deux voitures sont violemment entrées en collision frontale.

Des habitants de Tourves

Dans la première voiture, une Fiat Multipla bleue, un couple de 58 et 59 ans. Le mari n’a pas survécu, la femme est en vie, mais se

trouve dans un état grave. Elle a été désincarcé­rée par les sapeurs-pompiers. L’hélicoptèr­e Dragon 83 l’a transporté­e vers l’hôpital Sainte-Musse à Toulon. Ce sont des habitants de Tourves. Dans la deuxième voiture, une jeune femme de 21 ans, gravement blessée. Elle conduisait une Fiat Punto blanche, immatricul­ée dans l’Hérault. Les sapeurs-pompiers ont dû enlever la toiture pour l’extraire de son véhicule. Elle a été prise en charge et hospitalis­ée à Brignoles.

Les secours ont découpé la carrosseri­e et les montants des deux voitures à l’aide de pinces et de cisailles hydrauliqu­es pour accéder aux passagers incarcérés. Sur les lieux, outre Dragon 83, étaient présents trois ambulances, deux camions de désincarcé­ration, un chef de groupe et un chef de colonne des sapeurspom­piers, un véhicule Smur, le véhicule infirmier, la DDE (direction départemen­tale de l’équipement) et la gendarmeri­e.

La RN7 a été coupée dans les deux sens de circulatio­n durant l’interventi­on et une déviation mise en place par la DDE. La route a été rouverte vers 9 h 15.

Endormisse­ment ?

Les causes de l’accident restent à déterminer, mais les gendarmes semblent avoir une piste privilégié­e. A priori, la conductric­e de 21 ans, à bord de la voiture blanche, se serait endormie et déporté sur la gauche.

 ?? (Photos M.C.) ?? Deux véhicules légers se sont percutés de face à pleine vitesse, entre Brignoles et Tourves.
(Photos M.C.) Deux véhicules légers se sont percutés de face à pleine vitesse, entre Brignoles et Tourves.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France