Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Journée de partage avec le Secours populaire

- D. NT.

Belle journée pour plus de 70 personnes qui se sont retrouvées hier à l’Espace du Golfe à l’initiative du Secours populaire français. « L’objectif est de permettre aux personnes ayant du mal à se déplacer de profiter d’une journée conviviale, à la mer, un bus a ainsi été mis à dispositio­n spécialeme­nt, explique Sonia Serra, secrétaire générale de la fédération des Bouches-du-Rhône et secrétaire générale au niveau national. L’autre but est de permettre de fédérer les bénévoles autour d’un moment festif. » Le Secours populaire dans le départemen­t se décline en 135 structures et plusieurs centaines de bénévoles. A La Ciotat, le comité vient en aide à plus de 80 familles, sans compter les aides apportées en urgence. « Notre action tourne autour de l’aide alimentair­e, vestimenta­ire, d’actions pour l’accès à la culture et des opérations vacances », précise Daniel Debrois , secrétaire général du comité ciotaden. Comme le souligne Sonia Serra, la particular­ité du Secours populaire est d’impliquer les personnes aidées dans la chaîne de solidarité : «Beaucoup d’entre elles deviennent bénévoles, c’est important et c’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, nous ne souffrons pas d’un manque de bénévoles. » Le Secours populaire joue ainsi un rôle majeur dans l’écoute des personnes en difficulté, ou encore pour faire le lien avec les différents organismes sociaux. Une action discrète menée tout au long de l’année, et cette journée a été la bienvenue pour renforcer les liens entre tous.

 ?? (Photo D. Nt.) ?? Les bénévoles mobilisés hier, avec à gauche le secrétaire général du comité de La Ciotat Daniel Debrois aux côtés de Sonia Serra, secrétaire générale de la fédération des Bouches-du-Rhône.
(Photo D. Nt.) Les bénévoles mobilisés hier, avec à gauche le secrétaire général du comité de La Ciotat Daniel Debrois aux côtés de Sonia Serra, secrétaire générale de la fédération des Bouches-du-Rhône.
 ??  ?? Plus de  spectateur­s ont pris place sur les gradins du Théâtre de verdure.
Plus de  spectateur­s ont pris place sur les gradins du Théâtre de verdure.

Newspapers in French

Newspapers from France