Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Du bon son et du bon temps avec le festival Good Time

- C.S.

Avant de finir en apothéose les pieds dans le sable à Bandol, hier soir, après Sanary et Six-Fours, le groupe londonien Ghosts Of Our Former Selves a fait vibrer le public dans les vignes du domaine des Trois Filles, à La Cadière samedi soir. Les deux organisate­urs, ravis, sont des jeunes de l’ouest-Var : « Sur entrée gratuite, nous voulions faire découvrir pour la première fois en France ce groupe dont le chanteur leader et créateur n’est autre que Theo Brehony, qui a fait une tournée avec Beyoncé, chanté avec sir Elton John, Bob Sinclar, chanté et écrit sur plusieurs disques dont le hit mondial Push Up de The Freestyler­s, sourient Théo Col et Valentin Lafont, qui donnent déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux événements ». Mais qui sont ces deux jeunes organisate­urs pour qui « les voyages font exploser les ambitions et la créativité. À Londres, où on s’est retrouvé, c’est un foyer de la musique moins bridé qu’en France, plus stylé et avec moins de législatio­n ». Théo Col, 23 ans, est originaire du Beausset. Parti étudier et découvrir Los Angeles (États-Unis), il a rejoint son « pote » Valentin à Londres. Il est « producteur événementi­el» sur Paris (Harribo House) ou encore Marseille (concert du groupe IAM). Valentin Lafont, 26 ans est du Brûlat-du-Castellet. Parti au Canada avant d’habiter Londres, où il réside encore aujourd’hui, il est musicien de musique électroniq­ue et manager de groupes musicaux.

 ?? (Photo C. S.) ?? Pari réussi pour les organisate­urs qui ont fait découvrir les sons et la voix des « Goofs » lors des couchers de soleil jusqu’au bout des douceurs des nuits de l’ouest-Var.
(Photo C. S.) Pari réussi pour les organisate­urs qui ont fait découvrir les sons et la voix des « Goofs » lors des couchers de soleil jusqu’au bout des douceurs des nuits de l’ouest-Var.

Newspapers in French

Newspapers from France