Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La SNSM recrute des nageurs sauveteurs

- LY. F.

Le recrutemen­t des nageurs sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) pour la session 2018-2019 est ouvert. La formation, d’une durée de 8 mois, est programmée entre le 1er octobre et le 31 mai prochains, principale­ment les lundis et jeudis soir, ainsi que les weekends et durant certains congés scolaires. « Elle est suivie à partir du mois de juin par un déploiemen­t sur les plages du littoral français des communes partenaire­s avec lesquelles la SNSM a un accord de convention durant la saison estivale de juin à septembre. Multidiplô­mante, cette formation permet l’acquisitio­n du permis pour la conduite des bateaux, des certificat­s de secourisme, ainsi que des brevets de surveillan­ce et de sauvetage aquatique », explique Jean-Pierre Vieubled, directeur du centre de formation et d’interventi­on (CFI) de la SNSM à Toulon et délégué départemen­tal adjoint 83 aux nageurs sauveteurs. Les personnes intéressée­s peuvent s’inscrire sur le site du centre de formation : http://www.snsm-toulon.fr/le-cfi.html A l’issue, une note d’informatio­n leur sera adressée par mail, précisant les éléments de formation, ainsi que les modalités de sélection. Une réunion d’informatio­n et d’inscriptio­n aura lieu le samedi 8 septembre à partir de 9 h au CFI, (La Frégate, 2e étage, 110, chemin de Moneiret à Toulon). Une invitation à participer à cette réunion sera adressée mi-août.

 ?? (Photo archives Ly. F.) ?? Cette formation permet l’acquisitio­n du permis pour la conduite des bateaux, des certificat­s de secourisme, ainsi que des brevets de surveillan­ce et de sauvetage aquatique.
(Photo archives Ly. F.) Cette formation permet l’acquisitio­n du permis pour la conduite des bateaux, des certificat­s de secourisme, ainsi que des brevets de surveillan­ce et de sauvetage aquatique.

Newspapers in French

Newspapers from France