Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le conseil municipal regrette le retrait d’un poste d’enseignant

- CLARA MARTOT

C’est un conseil municipal estival qui s’est tenu mercredi dans la salle Marie Mauron à la médiathèqu­e de Sanary. L’affaire d’une demi-heure, le temps de réviser quelques points suite à la démission de trois conseiller­s municipaux. Didier George, Colette Ivaldi et Françoise Tourneur avaient quitté leurs fonctions à la fin du mois de juin. Dans un communiqué, les élus du groupe Sanary aujourd’hui (DVD), de l’opposition municipale, se disaient « fatigués de l’attitude de la majorité ». Un mois plus tard, le débat est clos, et les élus devaient donc voter pour réélire les membres de deux commission­s. Car les démissionn­aires en faisaient partie. Ainsi, la nouvelle commission de délégation de service public (CDSP) comprend quatre élus de la majorité rassemblés sur la liste sobrement intitulée « Continuons ensemble pour toujours mieux vivre à Sanary». Ils sont accompagné­s de l’élu de l’opposition Emmanuel Serra, selon le vote à proportion­nelle exprimé à main levé. Le rôle de cette instance municipale est d’examiner les appels d’offres des entreprise­s pour choisir les délégatair­es. Concernant la commission consultati­ve des services publics locaux (CCSPL), elle comprend dix élus de la majorité, Ernest Rosso (DVD) et Véronique Roumieu (RN). Les 12 membres sont chargés de recueillir les témoignage­s des Sanaryens concernant leur usage des services publics.

Moins d’enfants scolarisés

Le conseil s’est aussi exprimé à l’unanimité contre la suppressio­n d’un poste d’enseignant à l’école maternelle Jean-Michel Cousteau. Mais la volonté du directeur académique (DASEN) sera bien appliquée à la rentrée. « Notre vote n’a que la valeur d’un avis », a regretté en marge du conseil le maire Ferdinand Bernhard, qui déplore «la baisse du nombre d’enfants scolarisés à Sanary» par rapport à l’année précédente. Ce qui coûte donc à la commune de perdre une classe.

 ?? (Photo doc Dominique Leriche) ?? Jean-Luc Granet, Patricia Aubert, Ferdinand Bernhard et Jean Brondi (de gauche àd roite).
(Photo doc Dominique Leriche) Jean-Luc Granet, Patricia Aubert, Ferdinand Bernhard et Jean Brondi (de gauche àd roite).

Newspapers in French

Newspapers from France