Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’été All inclusive de Dubosc Demaison et Onteniente

Les deux acteurs et le réalisateu­r ont pris la direction de Guillaumes et du pont de la Mariée (06) pour tourner la dernière scène d’un film taillé pour monter tout en haut du box-office

- TEXTE ET PHOTOS JIMMY BOURSICOT

Vendredi dernier, les abords des gorges de Daluis dans les Alpes-Maritimes étaient un peu moins paisibles que d’habitude. Des camions remplis de matériel, des gendarmes chargés de gérer la circulatio­n, des hommes et des femmes en ébullition autour du pont de la Mariée. Rien de grave. La raison de cette agitation ? Un tournage de cinéma, orchestré par Fabien Onteniente. Le réalisateu­r de la saga Camping ,de Disco ou encore de Jet Set a choisi la commune de Guillaumes pour mettre en boîte une scène de son dernier long-métrage, All inclusive. Pour ce film doté de 15 millions d’euros de budget, l’équipe a passé sept semaines en Guadeloupe.

Un saut de  mètres

Au générique de cette comédie populaire évoquant ces complexes de vacances où l’on peut profiter de tout à volonté, on retrouvera Franck Dubosc, l’inoubliabl­e Patrick Chirac de Camping, mais aussi François-Xavier Demaison, Amel Chahby, Thierry Lhermitte et Josiane Balasko. Pour la touche finale, une séquence de saut à l’élastique, Onteniente a eu un coup de coeur pour cette vue splendide des Alpes-Maritimes. Un pont suspendu à 80 mètres du sol, avec de la rouge couleur lie de vin en arrière-plan. Magique, le site est parfois surnommé le « Colorado niçois ». Tranquille­ment installé dans sa chaise, Franck Dubosc regarde sa doublure plonger dans le vide. Quelques instants plus tard, l’heure des vacances d’été aura sonné « Une dernière journée de tournage, c’est un mélange d’émotion et de fébrilité. Là, on termine en beauté. Retrouver Franck, c’est un bonheur. Pourtant, dans le film, mon personnage devait passer ses vacances avec Maïwenn, dans la suite nuptiale. Au bout du compte, il doit se coltiner le personnage de Dubosc. Il est extraordin­aire, mais ce n’est pas la même chose », pouffe François-Xavier Demaison. Dans le film, Dubosc s’appelle Jean-Paul Cisse. Pour clouer le bec aux jeunes de la bande, il a donc décidé de faire le cassecou. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. « Après un écran noir, on le voit sortir d’un hôpital avec une blouse et dire : “Apparemmen­t, je me suis vomi dessus… Entre autres”. Dans la foulée, Demaison et moi, on se fait braquer dans une rue de Pointe-à-Pitre. On n’arrête pas. C’est un film de vacances, mais très rythmé », promet Dubosc. Rendez-vous en salles le 30 janvier prochain pour vérifier cela.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France