Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LIGUE A FÉMININE Sous le signe des derbies

Le début de saison sera très régional pour les Raphaëlois­es, opposées d’entrée à Mougins (J2), Le Cannet (J5) et Cannes (J6)

-

Le vaste schéma de réaménagem­ent d’équipement­s sportifs dévoilé mardi matin au siège de la Communauté d’agglomérat­ion Var-Estérel-Méditerran­ée par Roland Bertora, président de la Cavem, Frédéric Masquelier et David Rachline, respective­ment maires de Saint-Raphaël et Fréjus a davantage alimenté ces derniers jours les conversati­ons que la sortie du calendrier 2018-2019 de Ligue A féminine.

Fin d’année chargée

Pourtant ce dernier ne manque pas de saveur pour les championne­s de France 2 016, qui disputeron­t lors de la phase aller leurs trois derbies régionaux entre les mois d’octobre et novembre. Avant de pouvoir disposer d’une salle omnisports de l’Estérel rénovée (vraisembla­blement pour la saison 2019-2020), c’est donc toujours dans la très vétuste salle Pierre-Clère que les joueuses de Giulio Cesare Bregoli se frotteront aux promues mouginoise­s le 27 octobre lors de la 2e journée de championna­t puis aux éternelles rivales du RC Cannes le 24 novembre au cours de la 6e journée. Entre-temps, les coéquipièr­es de Michaela Abrhamova se rendront au Cannet-Rocheville le 17 novembre (J5). Les Varoises, qui reprendron­t l’entraîneme­nt dans le courant du mois d’août, auront donc deux mois pour préparer ces échéances et notamment des mois de novembre et décembre extrêmemen­t chargés. Car sur les huit matches de Ligue A programmés durant cette période viendront se greffer les rencontres aller-retour des 16e de finale de la coupe d’Europe de la CEV contre les Norvégienn­es de Forde (27-29 novembre et 4-6 décembre). Quant au choc aller de Ligue A contre le nouveau champion de France biterrois, il aura lieu salle Pierre-Clère le 12 janvier (J11). L’occasion pour la centrale américaine Amber Rolfzen de retrouver ses anciennes partenaire­s.

 ?? (Photo D. M.) ?? Giulio Cesare Bregoli et Liesbet Vindevoege­l (désormais team manager) ne devront pas manquer leur entame de championna­t.
(Photo D. M.) Giulio Cesare Bregoli et Liesbet Vindevoege­l (désormais team manager) ne devront pas manquer leur entame de championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France