Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gold, chienne kidnappée sur l’A : SOS pour un chihuahua !

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Voilà déjà quinze jours que Leslie se fait des cheveux pour une adorable petite boule de poils. Il faut dire que Gold « avait sa carte » au salon de coiffure de sa maîtresse au Cannet (Alpes-Maritimes). La chienne en était même devenue la véritable mascotte !

« Une vraie poupée »

Seulement voilà, le 15 juillet, jour de triomphe de la France en Coupe du monde, la petite chihuahua a fait office de trophée pour des voleurs sans scrupule. Sur l’aire d’autoroute St-Hilaire, entre Saint-Maximin et Aix-en Provence, l’animal a tout simplement été kidnappé ! « Ma chienne trottinait tranquille­ment sur l’herbe, et tandis que ma mère s’était rendue aux toilettes, j’installais mon fils de cinq ans et demi dans la voiture, explique la jeune femme .À peine le temps de me retourner, Gold avait disparu ! » Disparitio­n forcément malveillan­te, car depuis sa naissance il y a sept ans, la chienne ne quitte pas Leslie d’un ongle long et vernis. «Je l’ai vu naître en exerçant mon métier à domicile. J’ai un petit garçon, mais ma chienne, c’est ma fille, c’est très sentimenta­l, se désespère l’inconsolab­le maîtresse. Vous savez, avant Gold, je n’avais jamais eu d’animal de compagnie de ma vie. Mais pour moi, ce n’est pas une chienne, c’est une vraie poupée ! Elle me suivait partout et se posait sans bouger, jusque dans la salle de bain, où elle prenait place dans son sac accroché au portemante­au, tandis que je me lavais ». Dans l’officine de la route de Valbonne, l’absence de Gold n’a pas laissé non plus insensible les clientes, de même que la détresse de la propriétai­re aux abois. « Ma chienne est gentille avec tout le monde, et certaines clientes se souviennen­t davantage d’elle que de moi ! ».

Enquête en cours

Quoi qu’il en soit, Leslie en a vraiment gros sur le chihuahua, et le rapt du canidé à poils ras lui a déjà gâché ses vacances familiales à Marseillan plage. « Sans Gold, je n’avais vraiment pas le coeur à ça. J’ai déposé plainte auprès des gendarmes locaux, mais depuis, je n’ai pas de nouvelles. Elle manque beaucoup à mon fils aussi. Pour lui, c’était un peu comme une peluche, ils ont grandi ensemble dans le landau, et elle ne le mordait jamais. » De temps en temps, on lui envoie des photos de chiens retrouvés, mais il ne s’agit jamais de Gold, la puce faisant foi. Cela dit, Leslie veut encore croire au miracle. Et garde l’espoir de retrouver Gold, comme on touche de l’or. D’où son SOS, via notre journal et les réseaux sociaux. Qui sait, si le destin veut bien sourire à Leslie, peut-être que la mésaventur­e de Gold ne sera pas forcément «chienne de vie ». Toute personne susceptibl­e de retrouver Gold peut contacter Leslie au 06.13.75.21.18.

 ?? (Photo A.C.) ?? Au salon de coiffure Leslie P., Gold manque terribleme­nt à sa maîtresse...
(Photo A.C.) Au salon de coiffure Leslie P., Gold manque terribleme­nt à sa maîtresse...

Newspapers in French

Newspapers from France