Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Garde se met à l’heure médiévale pendant cinq jours

Événement incontourn­able de la Cité du Rocher, les nocturnes des Médiévales reviennent à partir de ce soir jusqu’à dimanche prochain pour une reconstitu­tion historique du Moyen-Âge

- FLORA MIDY

Oyé oyé braves gens ! La Cité du Rocher s’apprête à se plonger des siècles et des siècles en arrière. Pendant cinq jours, à partir de ce soir, le coeur de ville battra au rythme du Moyen-Âge, de ses saltimbanq­ues et troubadour­s. Spectacles équestres, danses médiévales, démonstrat­ions de combats et de tirs, cracheurs de feu, jeux et ateliers… Les Médiévales vous feront rêver, gratuiteme­nt, pour un voyage dans le temps devenu incontourn­able.

Le plein d’Histoire

Pour que l’immersion soit la plus totale, de nombreuses tavernes et échoppes seront ouvertes dans le Royaume de La Garde, qui dévoilera les nombreux secrets de son patrimoine historique. Dès ce soir, à 19 h 45, le public est invité à participer à cette reconstitu­tion historique grandeur nature. Le bal médiéval s’ouvrira au son des cornemuses avec le Pipeband Breizh Berry qui accompagne­ra le défilé équestre place AdrienBart­hélémy. Du stade Accusano à la place de la République, en passant par l’église de la Nativité ou de l’esplanade Gérard-Philippe, petits et grands pourront faire le plein d’Histoire.

Le destin de Breccan

Au stade Accusano, vous pourrez profiter tous les soirs du spectacle équestre « Le destin de Breccan», orchestré par la troupe de théâtre de Verdure entre ciel et terre. Conçus l’année dernière par la metteur en scène Sarah Haillot, le show revient cette année avec plus de 70 acteurs et danseurs ainsi que 20 chevaux. Le destin de Breccan raconte l’histoire de l’enlèvement de la fille du seigneur, et tout le voyage entrepris pour la retrouver. Le spectacle comporte deux actes: le premier est diurne, de 20 h 25 à 21 h 45, et le second nocturne de 22 h 20 à 23 h 40, pour un voyage vers les ténèbres… Claude Auger est écuyer metteur en scène pour la troupe de théâtre de Verdure entre ciel et terre. Selon ses mots, le spectacle est un mélange de dureté et légère : « D’un côté, il y a les chevaliers, les combats, les armes. De l’autre, la douceur de la danse et des costumes ». Jennifer Laurron s’occupe quant à elle des vingt chevaux. Cette année, elle promet au public une prise de risque plus importante sur certains tableaux. Environ 3 500 personnes sont attendues chaque soir pour venir assister à cette représenta­tion. Savoir + Rens : spectacles gratuits, Tous les soirs jusqu’au dimanche 5 août. Tout le programme est à retrouver sur le site internet : https://www.ville-lagarde.fr

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Le spectacle « Le destin de Breccan », au stade Accusano, s’ouvre sur la prestation des enfants.
(Photo Frank Muller) Le spectacle « Le destin de Breccan », au stade Accusano, s’ouvre sur la prestation des enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France