Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FIGHT NIGHT À SAINT-TROPEZ Lidon - Kongolo, un choc explosif !

Samedi soir auront lieu sur le ring de la Citadelle à Saint-Tropez deux championna­ts du monde, dont celui de la Raphaëlois­e Mallaury Klachnikof, ainsi qu’un tournoi poids lourds

-

La nuit tropézienn­e se met en garde. La sixième édition de la Fight Night va illuminer la citadelle samedi. Crochets, directs, coups de pied circulaire­s n’auront de cesse de captiver le public attendu nombreux, assuré de vivre une soirée sans pareille du fait de combats exceptionn­els.

Duel franco-suisse

Le premier d’entre eux sera sans conteste le choc francosuis­se entre Yohan Lidon, qui remettra en jeu sa ceinture mondiale WKN, et Yoann Kongolo. La raison ? Ces deux guerriers évoluant en moins de 79,4 kg possèdent des palmarès impression­nants. Cent trentecinq combats dont 96 victoires (58 par KO) pour le tenant du titre ; 79 combats dont 69 succès (47 par KO) au palmarès du challenger. De plus, il s’agira d’une revanche. En effet, en juin 2017, à Paris lors du Glory 42, le citoyen helvète, au terme d’un combat engagé et de haut niveau, s’était imposé par décision unanime. Yohan Lidon entend remettre les compteurs à zéro d’autant que l’assaut est prévu en cinq reprises. Une distance qui devrait lui être favorable. Cela sera-t-il suffisant ? Pas certain car son adversaire, qui vient de disputer onze combats en boxe anglaise (pour un bilan de dix victoitres et une défaite) possède une arme redoutable : le punch. C’est dire si le public va assister à un duel internatio­nal de folie. Olivier Muller, le M. Fight Night, a également choisi de privilégie­r les tournois à 4. Celui des 105 kg aura un parfum de « nitro » avec des garçons comme Stéphane Susperregu­i et Arnold Oborotov.

Une ceinture à défendre

Du côté des féminines, la Raphaëlois­e Mallaury Kalachniko­f (27 victoires et 4 défaites) entend défendre victorieus­ement sa ceinture obtenue en début d’année à Monaco face à la Serbe Teodora Manic. Pour y parvenir, elle va devoir dominer Laëtitia Mdajène, au palmarès impression­nant : championne du Monde WAKO de fullcontac­t en 2015 et championne de France de K1 en 2016. Le régional de l’étape, le lourd

SAMEDI À PARTIR DE  HEURES

Championna­t du monde WKN kickboxing orientales rules -79,4 kg (5X3’) : Yohan Lidon - Yoann Kongolo (Suisse).

Championna­t du monde WKN K1 rules -64,4kg (5X3’) : Mallaury Kalachniko­f Laetitia Madjène.

Superfight K1 rules +105 kg (3x3’) : Grégory Tony - Frédéric Sinistra (Belgique).

Tournoi à 4 K1 rules -80 kg (3x3’) : Cyril Benzaquen - Giuseppe De Dominico (Italie) ; Erik Matejovski (Slovaquie) - Abdallah Mabel. -105 kg (3x3’) : Stéphane Susperregu­i Arnold Oborotov (Lethonie) ; Pavel Voronin (Moldavie) - Wladimir Tok (Allemagne).

Greg Tony, qui avait annoncé sa retraite l’été dernier, remonte sur le ring. Sans doute pour son ultime combat face au Belge Frédéric Sinistra qui fit match nul avec Patrice Quarteron en 2012. Rendez-vous est donc pris pour samedi soir. Premier coup de gong à 20 heures.

 ?? (Photo DR) ?? Le Tropézien Greg Tony, qui sort de sa retraite, sera opposé à l’expériment­é Sinistra.
(Photo DR) Le Tropézien Greg Tony, qui sort de sa retraite, sera opposé à l’expériment­é Sinistra.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France