Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Plan canicule : tout est en place

- P. B.

Avec la mise en place du plan canicule, vous pouvez inscrire l’un de vos proches ou vous-même auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) par le biais d’un formulaire sur place ou d’un simple appel téléphoniq­ue : 04.94.34.94.50. L’idée est que toute personne ainsi recensée soit joignable pour prendre des nouvelles et donner des conseils. Le maire Jean-Sébastien Vialatte a ainsi missionné le CCAS, dont l’équipe est d’astreinte sept jours sur sept. « Nous nous occupons systématiq­uement des 200 personnes des résidences autonomie en adaptant les animations et multiplian­t les visites mais, à ce jour, seuls 187 SixFournai­s sont recensés. Nous leur téléphoner­ons d’ailleurs demain (aujourd’hui) pour nous assurer qu’ils vont bien », indique Mireille Lamorinièr­e. « Nos partenaire­s, tel que l’UTS, nous indiquent les personnes à risque mais c’est plus facile quand les gens font la démarche de s’inscrire », souligne la directrice du CCAS. Concernant le public moins fragile, des zones de rafraîchis­sement existent. Ainsi, les brumisateu­rs de la Maison du Cygne ont doublé leur fréquence de fonctionne­ment et les jets d’eau situés sur la place des Poilus durent plus longtemps. Il est conseillé de boire régulièrem­ent de l’eau, de se mouiller plusieurs fois par jour, de fermer les volets dans la journée et surtout de prendre régulièrem­ent des nouvelles de ses proches les plus fragiles. N’h hésitez plus : un seul numéro, celui du CCAS au 04.94.34.94.50.

 ??  ??
 ?? (Photo P. B.) ?? Mireille Lamorinièr­e, Philippe Guinet et Patrick Perez entourent quelques visiteurs de la Maison du Cygne sous l’un des brumisateu­rs.
(Photo P. B.) Mireille Lamorinièr­e, Philippe Guinet et Patrick Perez entourent quelques visiteurs de la Maison du Cygne sous l’un des brumisateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France