Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  Le RCHCC change d’ère

-

L’an dernier, avec le retour en Fédérale 1, la saison était pour le moins excitante. Mais cette année, vu tous les changement­s de ces dernières semaines, tout le monde attend avec encore plus d’impatience l’exercice 20182019. Il faut dire qu’on a mis les petits plats dans les grands du côté du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Primo, l’arrivée de treize joueurs, pour la plupart aguerris aux joutes du niveau, voire plus haut. Et secundo, celle de deux nouveaux coaches, Stéphane Aureille (avants) et Manu Boutet (trois-quarts), bien connus dans le secteur après avoir entraîné les espoirs du RCT durant quatre ans et l’US Seynoise les deux dernières saisons.

« Un changement d’écurie »

« C’est un changement d’écurie, sourit le premier. Déjà, après avoir été remerciés (sic) à La Seyne, nous sommes contents que Greg (Le Corvec) soit venu nous chercher. Ensuite, nous avons trouvé un groupe très étoffé, avec beaucoup de joueurs d’expérience. » Manu Boutet enchaîne : «Ce qui est intéressan­t, outre le fait que ce soit des joueurs expériment­és, c’est qu’il y a beaucoup de caractéris­tiques et de profils différents, ce qui va nous permettre pas mal de rotations et plusieurs stratégies. » En ce qui concerne la pression, Aureille ne la fuit pas. « Le club ne nous la met pas, mais nous, on se la met. Nous avons une exigence de résultat. Le début de championna­t va être compliqué, avec un calendrier difficile sur les quatre premiers matchs, mais on travaille pour être prêts le jour J.» «Il y a une grosse émulation, les gars jouent le

 ??  ?? Les nouveaux entraîneur­s hyérois, Stéphane Aureille et Manu Boutet, l’affirment : « Nous avons une exigence de résultat. » De quoi viser haut ?
Les nouveaux entraîneur­s hyérois, Stéphane Aureille et Manu Boutet, l’affirment : « Nous avons une exigence de résultat. » De quoi viser haut ?

Newspapers in French

Newspapers from France