Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Brenguier : « Faire prendre la mayonnaise »

-

À la tête du RCHCC depuis dix ans, le président Alain Brenguier n’a qu’un objectif désormais : « Installer le club dans cette division, de manière sereine et pérenne». Entretien avec l’homme fort de la coalition varoise...

Vous vous êtes insurgé contre la nouvelle formule de Fédérale , mais finalement, cette poule apparaît comme super excitante, non ?

On dit que nous sommes des amateurs, mais on nous oblige à faire des contrats, à respecter des règles draconienn­es, comme pour les indemnités kilométriq­ues, par exemple. Où est l’amateurism­e là-dedans ? Cela se fait au détriment de  % des clubs, dont certains, et ça, il faut le dire, se demandent comment ils vont faire pour ne pas en prendre  à la maison le dimanche... Alors je suis d’accord que c’est compliqué de satisfaire tout le monde, de trouver la formule idéale, car nous sommes une division «fourre-tout». Le côté positif, c’est que cela nous oblige à nous remettre en question, à avoir une gestion rigoureuse et sensée. Et c’est vrai aussi que nous sommes contents d’affronter des équipes comme Bourgoin.

Vous êtes devenu un club très attractif, vu la qualité de votre recrutemen­t...

Nous respectons l’argent que les communes nous donnent, avec une gestion irréprocha­ble. Les politiques et les sponsors qui nous font confiance savent que cet argent est utilisé correcteme­nt, à bon escient. Nous faisons ressortir une image de club sain, de club sérieux. Ce qui fait que des gens de cette classe (il parle de Benjamin Lapeyre, Ndlr) viennent chez nous. Au travers de cela, nous sommes arrivés à monter une équipe correcte. Mais on s’équipe surtout pour faire face à la concurrenc­e, car je pense que le niveau cette année va augmenter de  %.

Et donc, quel est l’objectif sportif ?

On va viser la qualificat­ion. Mais si l’on parle beaucoup des joueurs, je veux dire aussi un mot sur l’encadremen­t. Je suis très heureux de travailler avec un garçon comme Greg (Le Corvec, le directeur sportif), qui m’apprend beaucoup. Et particuliè­rement content de voir revenir des gars du rugby hyérois comme entraîneur­s. Si on arrive à faire prendre cette mayonnaise, on aura assis le RCHCC en Fédérale . Nous venons de tourner une page, nous avons de quoi jouer au rugby, allons-y gaiement !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France