Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Apporter mon expérience»

Benjamin Lapeyre

-

Arrivé à son premier entraîneme­nt juché sur une impression­nante Harley que l’on croirait sortie tout droit du premier Mad Max, Benjamin Lapeyre ( ans en septembre) a expliqué les raisons de sa venue au RC HyèresCarq­ueiranne-La Crau.

Pas d’amertume de passer du Top  à la Fédérale  ?

Non, dans le rugby pro, qui est désormais un rugby d’entreprise, il n’y a plus de place pour la rancoeur. Je sortais de deux belles saisons à Brive, où je termine les deux fois meilleur marqueur du club, mais la relégation en Pro D a tout fait basculer (on lui a proposé en juin un nouveau contrat amputé de  % de son salaire, contrairem­ent aux autres joueurs qui perdaient peu ou rien du tout, et il a refusé, Ndlr). C’est tombé au mauvais moment, car les équipes avaient déjà bouclé leur recrutemen­t. Je me suis donc retrouvé sans club, au chômage, et comme j’avais envie de continuer à jouer, je suis ici.

Justement, pourquoi Hyères ?

J’ai eu de nombreuses propositio­ns de Fédérale , et j’ai signé à Hyères pour plusieurs raisons. Déjà, c’est un choix familial car ma fille vit ici, à Toulon, et c’est l’occasion de me rapprocher. Ensuite, c’est l’équipe où je connais le plus de mecs, donc c’est mieux pour s’intégrer. J’ai même joué contre Greg Le Corvec quand il était à l’USAP.

Pourtant, il n’est pas dit que vous fassiez la saison complète dans le Var?

J’ai un deal avec le club : si j’ai la possibilit­é de signer en cours de saison comme joker médical avec un club de Top  ou Pro D, je partirai. Mais tant que je suis là, je vais tenter d’apporter mon expérience, sportive et au dehors, car j’ai une boîte de com’, et on va essayer de structurer un peu plus le club.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France