Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À J- des Aoûtiennes de Var-matin à Bandol !

Pendant trois jours, Bandol va vibrer aux sons de la deuxième édition de ce jeune festival. Marina Kaye, BB Brunes et Voodoo Story ouvriront le bal le 9 août. Mc Solaar en clôture le 11

-

Il ne reste plus que cinq jours pour tenter de trouver des places. Car la deuxième édition des Aoûtiennes semble bénéficier encore de la magie de l’an passé. Un cadre exceptionn­el, des artistes généreux et une affiche séduisante : les ingrédient­s sont là pour faire de cette édition 2018, un grand moment. Jeudi 9 août donc, trois artistes lèveront le rideau. Voodoo Story accueiller­a le public. Et les spectateur­s découvriro­nt un groupe... de Six-Fours ! C’est en effet en 2007 que Nick Bondi (chant), Bast Cotton (guitare) et Ludovic Diaz (batterie), amis d’enfance et originaire­s du Var, donc, fondent Voodoo Story. Les trois français créent leur propre son rock et définissen­t leur identité autour de nombreuses références communes, avec en tête de liste les Beatles, Led Zeppelin et l’énergie mojo du blues et de la soul. Leur carrière prend un tournant en 2013 lors d’une série de cent concerts en Chine. Ils rencontren­t le producteur Uj He. Le 8 mars 2017, le groupe lance un premier single, Human Race avec un clip réalisé à Shanghai. Voodoo Story devient le premier groupe français à signer un album avec un producteur chinois ! Puis la scène sera offerte aux BB Brunes, groupe génération­el ! Voilà dix ans que les bébés rockers ont sorti leur premier album, Blonde comme moi. L’opus avait déchaîné les passions avec des tubes comme Dis-moi. Le quatuor a depuis bien grandi. En 2017, il initie un véritable virage musical avec son quatrième album intitulé Puzzle. Le son est plus métissé : pop, rock, électro, groove. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo sont habillés collective­ment par le groupe. Voilà donc dix ans ans que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européenne­s. Une belle référence pour le plateau des Aoûtiennes. Enfin, le 9 août, le public pourra communier avec l’envoûtante voix de Marina Kaye. La vingtaine lumineuse, la Marseillai­se jouera presque à domicile à Bandol. Son répertoire sera étoffé pour l’occasion par des reprises. En réalité, la playlist du concert mêle les chansons de ses deux albums, auxquelles s’ajoutent une reprise de Bruno Mars et l’un de ses deux duos avec Soprano. Il y a des concerts qui restent de longues années dans les mémoires. La première date des Aoûtiennes 2018 en fera partie.

Savoir + Ouverture des portes à 19 h. Buvette et restaurati­on sur place. Billetteri­e à partir de 32 euros en vente sur www.lesaoutien­nes.com, ainsi que dans les réseaux Fnac, Digitick, Carrefour, Magasins U, à l’office du tourisme de Bandol et sur place.

 ??  ??
 ?? (Photo Julian de Hautecloqu­e Howe) ?? D’origine varoise, le groupe Voodoo Story démarre très fort en en Chine. Il sera présent sur la scène des Aoûtiennes, le  août.
(Photo Julian de Hautecloqu­e Howe) D’origine varoise, le groupe Voodoo Story démarre très fort en en Chine. Il sera présent sur la scène des Aoûtiennes, le  août.
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Mc Solaar.
(Photo Sébastien Botella) Mc Solaar.

Newspapers in French

Newspapers from France