Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un t-shirt pour s’en souvenir

“SANARY PLUS BEAU MARCHÉ DE FRANCE”

-

C’est, d’après le service municipal chargé des ventes, «une demande de la population ». Les Sanaryens voulaient garder un souvenir de la très médiatique victoire au concours du «plus beau marché de France », organisé par TF1 en mai dernier. C’est ainsi qu’on leur doit l’idée d’un t-shirt à l’effigie de cette consécrati­on, d’après la Ville, qui a accédé au souhait de ses administré­s. Et l’initiative connaît du succès. En deux semaines seulement, une centaine de t-shirts a été écoulée. Et ce, sans que la Ville ne fasse aucun bénéfice. «La commune ne prend pas de marge sur cette opération, précise Laurie Courtois, responsabl­e du service commerce et domaine public. Les tshirts sont vendus à prix coûtant, au tarif de 6 euros. Environ quatre cents pièces ont été commandées, du 9 ans au XXL. »

D’autres objets à venir

Toujours du côté de l’hôtel de Ville, on voit cela comme un « cadeau » pour tous ceux qui auront voté, de près ou de loin, pour la candidatur­e de Sanary. Si les premiers clients étaient du cru, l’objet séduit d’ailleurs désormais de nombreux touristes (lire ci-après). Devant cette réussite, d’autres produits floqués du logo «Sanary, plus beau marché de France » devraient

suivre. « Pour les prochaines semaines, on attend des casquettes, chapeaux, foutas, gobelets et sacs en toile (tote bag) », ajoute Laurie Courtois. Les ventes se poursuivro­nt chaque mercredi, jour du grand marché hebdomadai­re, jusqu’au 12 septembre, de 9h30 à midi, sur le port, au coeur des étals, au niveau du kiosque à musique.

Rappelons par ailleurs que, depuis le 4 juillet dernier, un service de navettes gratuites estivales a été mis en place à partir des deux parkings d’une capacité de 250 véhicules chacun, situés sur les sites du Jardin d’hiver et du marché des producteur­s d’Ollioules. Les rotations sont assurées toutes les 25 à 30 minutes, entre 8h30 et 14h.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Les t-shirts sont en vente sur le marché tous les mercredis.
(Photos DR) Les t-shirts sont en vente sur le marché tous les mercredis.
 ??  ?? Même venus de loin, en l’occurrence de Belgique, les touristes sont ravis !
Même venus de loin, en l’occurrence de Belgique, les touristes sont ravis !

Newspapers in French

Newspapers from France