Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À travers les continents

-

Dix ans de prison pour un pédophile espagnol

Un trentenair­e espagnol a été condamné hier à  ans de prison par un tribunal allemand pour avoir violé un enfant qui avait été prostitué pendant plus de deux ans par sa mère et son beau-père sur Internet. Il a, entre autres, été déclaré coupable de viols et d’autres abus sexuels graves sur le garçon, auquel il devra en outre verser   euros de dommages et intérêts. Quatre fois au moins, l’homme, qui vit près de Barcelone, aurait effectué le trajet entre l’Espagne et Fribourg et loué une maison de vacances dans laquelle il effectuait ses sévices, pour lesquels il aurait payé plus de   euros.

Crise diplomatiq­ue entre le Canada et l’Arabie saoudite

Le Canada a demandé des explicatio­ns hier après l’annonce de l’expulsion de son ambassadeu­r à Ryad pour « ingérence » ,et prévenu qu’il continuera­it à « défendre les droits humains » dans le monde. L’Arabie saoudite a par ailleurs rappelé son ambassadeu­r au Canada «pour consultati­ons» et décidé de « geler toutes nouvelles transactio­ns concernant le commerce et les investisse­ments » avec le Canada. Riyad reproche à Ottawa ses critiques en matière de droits de l’homme.

Bangladesh : peine de mort envisagée pour la mortalité routière « délibérée »

Le gouverneme­nt bangladais s’est engagé hier à demander la peine de mort en cas d’accident de la route mortel « causé délibéréme­nt », dans le but de calmer les manifestat­ions contre l’insécurité routière secouant le pays depuis plus d’une semaine.

Saisie de  M€ : le RN sera fixé le  septembre

Le Rassemblem­ent national saura le  septembre si la justice confirme ou non la saisie de ses  millions d’euros d’aide publique, ordonnée dans l’enquête sur des emplois présumés fictifs d’assistants d’eurodéputé­s, a-t-on appris hier auprès d’avocats du parti et du Parlement européen. La cour d’appel de Paris, qui se penchait sur cette question hier (et non dimanche, comme nous l’avions indiqué par erreur ce jour-là) ont mis leur décision en délibéré à cette date après avoir examiné hier soir, à huis clos, le recours formé par le parti de Marine Le Pen contre cette saisie, ordonnée le  juin par les juges en charge de l’enquête. Selon des sources proches du dossier, le parquet général a demandé la confirmati­on de cette mesure, tout comme le Parlement européen.

Newspapers in French

Newspapers from France