Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tourisme : juillet bon, août prometteur «E

- J. L.

n juillet, les visiteurs étrangers, notamment les Belges, suivis de près par les Allemands et les Britanniqu­es, sont venus plus nombreux que l’an passé » : c’est le constat des responsabl­es de la Maison du tourisme au terme du mois de juillet. « Concernant les Français, les ressortiss­ants du Nord et de la région parisienne auront été très majoritair­es », poursuiven­t les intéressés : « Pour autant, et c’est très perceptibl­e, les autochtone­s et les Varois profitent de plus en plus du tourisme de proximité et ils sont aussi nombreux à prendre des renseignem­ents pour leurs proches voulant venir ici ». Selon l’hôtesse Catherine, les informatio­ns les plus demandées sont les festivités au village ou en Sud Sainte Baume. Les gens s’intéressen­t aussi aux activités pour enfants et ados (parcs de loisirs), aux parcours de randonnées pédestres, au patrimoine, aux sites historique­s et à l’AOC bandol. « Nous notons avec satisfacti­on un intérêt pour nos circuits thématique­s : “Portes anciennes”, “Sur un air de Provence”, “Le Beausset pas à pas” ou “Le chemin des oratoires”... », souligne encore l’hôtesse, qui se tient en première ligne pour l’accueil des visiteurs.

Coup de coeur pour Le Beausset Vieux

Rappelons aussi que la Maison du tourisme fournit gratuiteme­nt divers plans, cartes et brochures. « Mais le coup de coeur cette année est le site du Beausset Vieux et son panorama (vue sur 360°) », poursuit Catherine. Les nouveautés pour la saison c’est le wi-fi gratuit accessible à tous (connexion jusqu’à deux heures), ainsi que le jeu Randoland permettant de découvrir le centre-ville de façon ludique. Il est remis gratuiteme­nt avec à la fin une surprise attend les enfants. Enfin, une exposition sur les paysages de Sud Sainte Baume se tient actuelleme­nt et jusqu’à la fin du

Barbecue géant

Samedi, à partir de  h, dans l’enceinte du jardin des Goubelets, l’associatio­n touristiqu­e organise un barbecue géant avec viande à volonté, préparé par Christophe Le Chevalier, de l’émission télé “L’Amour est dans le pré”, suivi d’un bal placé sous le signe de Johnny Hallyday. Ouvert à tous. Participat­ion :  €. Réservatio­n dans les meilleurs délais auprès de l’associatio­n touristiqu­e : .....

Vide-greniers et brocante

Mercredi  août, toute la journée, au centre du village.

Fête de la libération

Lundi  août, à partir de  h , place Jean-Jaurès, rassemblem­ent ; mois dans le salon de l’institutio­n en liaison avec l’atelier Bleu du Cap de l’Aigle (La Ciotat) et un espace conviviali­té, avec transat, est disposé dans l’entrée. Maison du tourisme : ouverte du lundi au samedide9h­à12hetde15­hà18h30 et dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Tél. : 04.94.90.55.10. Courriel : maisonduto­urisme@villelebea­usset.fr Facebook.com/lebeausset­agenda/ à  h , au monument aux Morts, esplanade Charles-de-Gaulle, cérémonie de la libération ; à  h , au jardin des Goubelets, cérémonie en mémoire du chasseur Antoine Simoni suivie du vin d’honneur ; à  h, au jardin des Goubelets, soirée guinguette par Guinguette Hot Club. Restaurati­on sur place par le comité des fêtes.

Cinéma de plein air

Jeudi  août, à  h, au jardin des Goubelets “Tous en scène”. Gratuit.

Woodstock Spirit

Vendredi  août, à  h, au jardin des Goubelets, concert live des titres célèbres de rock’n’roll, pop, folk des années  et .

 ?? (Photo J. L.) ?? Venue du Maine et Loire, cette famille profite de l’espace conviviali­té pour consulter les brochures délivrées par l’hôtesse.
(Photo J. L.) Venue du Maine et Loire, cette famille profite de l’espace conviviali­té pour consulter les brochures délivrées par l’hôtesse.

Newspapers in French

Newspapers from France